FABRICATION ACCESSOIRE ELECTRONIQUE POUR STATUETTE DE 60CM DE HAUT

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
SERRASALMUS
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2020, 22:38

FABRICATION ACCESSOIRE ELECTRONIQUE POUR STATUETTE DE 60CM DE HAUT

Message par SERRASALMUS »

Salut à tous!

Je me fais des statuettes de personnages et aime les habiller, les accesoriser aussi mais étant ZERO en electronique/technique, je viens quémander votre aide s’il vous plait :face_with_hand_over_mouth:
ImageImage

Je souhaite intégrer un accessoire “de guerre” entre une GOOGLE GLASS et une lunette à la UNIVERSAL SOLDIER à un de mes soldats :face_with_monocle: :man_astronaut: qui fait défiler des données (factices) donnant l’illusion d’un scan à la TERMINATOR (vous savez, quand on voit l’écran rouge avec pleins de données qui défilent et donnent des informations sur l’environnement et tous ce qui se trouve dans la “visée de la vision” du T800)
ImageImage
Je sais que ça va être une “épaisse affaire” (pas une mince affaire donc :expressionless: )

J’ai deja essayé de trouver “le carreau” de la lunette style GOOGLE à une taille assez adéquate mais le truc c’est que je sais pas si ce qui alimentera ce verre peut aussi être assez miniature pour pas prendre une très grande place…Vous voyez la taille de la tête de mon soldat... :geek:

Avant d’en dire +, je vous laisse la parole, voir ce que vous en dites :thinking: :roll_eyes: :wink:

Mais pour donner une idée + précise de ce que je cherche à construire, ce serait plutot la lunette UNIVERSAL SOLDIER avec un mini écran à la place du “cache oeil”…

Merci à ceux qui se pencheront sur l’épaisse affaire :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: FABRICATION ACCESSOIRE ELECTRONIQUE POUR STATUETTE DE 60CM DE HAUT

Message par Béryl »

Pour tout te dire, j'ai toujours trouvé ça plutôt ridicule tous ces bidules qui clignotent et ces lignes qui défilent sur les écrans des films SF.
Pas que SF, d'ailleurs : même sur des séries à l'époque plus contemporaine, on y a droit. C'est un peu comme le méchant "hacker" dans l'ombre avec son sweet à capuche dans sa chambre...
My two cents.

Pour ton idée, je diras qu'une Arduino ou une Raspi Zéro planquée dans le crane de ton soldat peut faire l'affaire. Même épaisse !
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: FABRICATION ACCESSOIRE ELECTRONIQUE POUR STATUETTE DE 60CM DE HAUT

Message par philou77 »

Salut !!

C'est très beau ce que tu fais...

Bon courage dans ta réalisation.

Les rasberry ou arduino sont effectivement petit et pas cher pour ton application..
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FABRICATION ACCESSOIRE ELECTRONIQUE POUR STATUETTE DE 60CM DE HAUT

Message par itasoft »

slts,
Si tu fais la statuette de Macron, je sais pas si dans le crane l'Arduino va rentrer , lol
Dernière modification par itasoft le 05 juin 2020, 17:22, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: FABRICATION ACCESSOIRE ELECTRONIQUE POUR STATUETTE DE 60CM DE HAUT

Message par Béryl »

Y'a un truc que je ne comprends pas : ton écran sera tourné vers l'oeil de ton soldat, donc non visible, non ?
Sinon la galère sera sûrement de trouver un écran aussi minuscule. Tu as bien des écrans oled miniatures, mais la résolution est vraiment loin de celui du T800 !
Ensuite, bin... va falloir câbler tout ça et surtout le programmer !
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: FABRICATION ACCESSOIRE ELECTRONIQUE POUR STATUETTE DE 60CM DE HAUT

Message par JC87 »

Bonjour,

Je ne pourrai guère t'aider car l'électronique, les arduino et autres ce n'est pas vraiment mon rayon mais je trouve que ce que tu fait est super beau ! 8-)

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 713
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: FABRICATION ACCESSOIRE ELECTRONIQUE POUR STATUETTE DE 60CM DE HAUT

Message par maxpeigne »

Béryl a écrit : 05 juin 2020, 13:32 Y'a un truc que je ne comprends pas : ton écran sera tourné vers l'oeil de ton soldat, donc non visible, non ?
J'imagine qu'il cherche plus un truc du genre affichage tete haute, comme on le trouve dans les avions de chasses ou les systèmes qui affiche la vitesse des voitures sur le pare brise.
L'affichage sera projeté sur un écran, donc visible des deux coté.

J'ai un ancien collègue qui avait acheté ça pour projeter le compte tour de sa voiture sur son pare brise. Mais je ne sais plus où il l'avait acheté, ni la marque...
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Répondre