PCVue en TCP\IP

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
sylvester
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2020, 10:55

PCVue en TCP\IP

Message par sylvester »

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en stage, le sujet de mon stage contient entre autre le mise en œuvre du superviseur PCVue.
Je cherche a obtenir il liaison en TCP/IP avec un M221 de Schneider.
J'ai chercher sur internet des tutoriel mais je n'ai rien trouver pour ce type de liaison.
J'ai déjà réussi a établir un liaison TCP/IP avec le logiciel topkapi,je ne sais pas si il y a des similitudes entre ces 2 logiciels.
Ou pourrais-je trouver un tutoriel ou qui pourrait m'expliquer comment procéder?

Merci d'avance
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: PCVue en TCP\IP

Message par Jambe »

sylvester
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2020, 10:55

Re: PCVue en TCP\IP

Message par sylvester »

Bonjour,
Merci pour le lien,je vais essayer de faire ceci.
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: PCVue en TCP\IP

Message par Bernardo59 »

Salut,

Topkapi, PCvue... Tu travaillerait pas dans le domaine de l'eau à tout hazard ? :lol:
sylvester
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2020, 10:55

Re: PCVue en TCP\IP

Message par sylvester »

Bonjour,
Oui,c'est exactement ça.
sylvester
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2020, 10:55

Re: PCVue en TCP\IP

Message par sylvester »

Bonjour,
J'ai suivit le tutoriel et j'ai réussi a le faire fonctionner.
J'aurais quelques questions. Lors de la configuration de la communication on sélectionne XBUS-IP-MASTER donc se suppose que c'est PCVue qui est maitre et qui fait les demandes,si c'est bien cela pourquoi doit on mettre le bloc WRITE_READ_VAR? Si j'ai bien compris ce bloc envoie les informations vers PCVue mais dans ce cas c'est l'API qui est maitre.
Ma deuxième question rejoint un peut la première,est t'il possible de faire communique l'API et PCVue sans le bloc WRITE_READ_VAR? Le problème avec ce bloc est qu'il ne permet que d'écrire/lire des MOT ce qui complique la tache avec les bouton et les voyants ou des BIT aurait largement suffi.
Merci d'avance
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: PCVue en TCP\IP

Message par MiGaNuTs »

Si PC Vue est le maitre et ton M221 esclave y'a rien a programmer coté automate. Juste cocher la case "modbus TCP" dans la config de ta carte réseau.
Tu fait les read et les write directement dans les %MWxxxx de ton automate du coté PC Vue, et basta.
sylvester
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2020, 10:55

Re: PCVue en TCP\IP

Message par sylvester »

oui,c'est bien ce qui me semblais. J'ai sélectionner XBUS-IP-MASTER dans PCVue donc logiquement c'est lui le maitre mais pourtant cela ne fonctionne pas comme cela,aurais-je oublier une étape dans la configuration PCVue?
Répondre