Présentation Yacine : formation automaticien

Vous pouvez vous présenter ici.
Yacine
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2020, 17:46

Présentation Yacine : formation automaticien

Message par Yacine »

Bonjour à tous je m'appelle Yacine j'ai ans, papa d'une fille et bientôt un garçon, j'habite en ile-de-france.

Je me suis inscrit car j'étais jusqu'à aujourd'hui entrepreneur dans le domaine de la formation (formateur indépendant en langues) et que pour diverses raisons je cherche un changement de carrière.

J'ai après de longues recherches postulé à deux formations, technicien supérieur systèmes et réseaux et automaticien. J'ai réussi les tests d'automaticien pour la formation de l'AFPA et ai un entretien de recrutement demain.

J'ai quelques questions sur le métier d'automaticien, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la formation proposée par l'afpa (centre de Magnanville 78) et j'aimerai savoir si la grille se salaire pour débutant est bien ce que j'ai vu, c'est à dire entre 1500-1800€ mensuels nets ?

Merci d'avance et bonne fin de weekend à tous
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation Yacine : formation automaticien

Message par itasoft »

slts,
pour la formation de l'AFPA et ai un entretien de recrutement demain.

c'est un entretien pour commencer la formation ,(dans ce cas c'est pas un recrutement), OU c'est un entretien pour une embauche ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Yacine
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2020, 17:46

Re: Présentation Yacine : formation automaticien

Message par Yacine »

Oui un entretien pour être pris à la formation.
Ibee76
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2017, 14:40

Re: Présentation Yacine : formation automaticien

Message par Ibee76 »

Bonjour Yacine,

J'ai passé ma formation TSAII à l'AFPA de Saint Etienne du Rouvray (76) en 2018.

J'avais déjà de bonne base en automatisme et en électricité industrielle et cela m'a aidé car il n'y avait AUCUN module d'introduction à l'électricité en général. La formation considère donc que vous avez déjà un certain niveau en elec et composant industriel (contacteur, relais, lecture de schéma..)

Les collègues qui venait de milieu différent était vraiment en peine au début. La programmation n'étant pas toujours simple à appréhender, c'était encore plus difficile pour eux de programmer quelque chose dont ils ignoraient le fonctionnement.. Certains se sont accroché et ont vite appris mais d'autres n'ont jamais franchi le pas.

La qualité de la formation dépend de plusieurs critères : Le formateur, les moyens disponibles et aussi le groupe avec qui tu vas passer l'année.

Après question salaire, je pense que ta fourchette de salaire est pas déconnant, reste à voir dans quel milieu tu veux te placer !
(En sortant de l'AFPA j'ai eu deux CDD dans la boite ou j'ai fais mon stage et j'étais entre 1500 et 1700 net hors déplacement)

Si tu as des questions hésite pas !
Bon courage pour ton entretien
Répondre