[VIRTUALBOX][6.1.32] OS/2 Warp 4.0

Trucs-Astuces-Micro cours sur les automatismes industriels
dams
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2021, 17:09

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par dams »

bonjour

J'ai 2 tsx17 (tsx 172 3428) et je souhaite communiquer avec.
J'ai télécharger la machine virtuel xtel os2 mais je n’arrive pas a communiquer avec.

Mon pc est sous Windows 10 il a un port com physique, mon port est bien paramétré avec virtualbox car j’arrive a communiquer avec un tsx 37 sous xp.
J'utilise un câble j'utilise un câble tsx17AACC8.
Les 2 tsx on la pl7-2 cartouche tsx p1720FA et l'autre a une cartouche EEPROM tsx MC70 E324.

J'ai entendu dire qu’il faut un pc avec un processeur qui tourne a moins de 500 MHz, il y aurais une manipe a faire ?

Je n'ai jamais utiliser pl7-2 avant donc si quelqu'un a de la documentation PDF sur pl7-2 je suis preneur.
Et merci pour la machine virtuelle.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-10-12 171936.png
hubertmanche
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2021, 00:11

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par hubertmanche »

Bonjour,
ce fil de tuto est incroyable. Merci à tous en particulier à Brebiou et Itasoft.
J'ai donc pu installer OS2warp avec XTEL dedans. Par contre j'ai un souci qui persiste et auquel je n'ai trouvé aucune réponse ailleurs : bien que tout le répertoire xprojprj soit à priori bien présent (je le vois dans le disque dur virtuel OS2 avec l'arborescence présentant tout les fichiers, du moins les dossiers), je n'ai pas accès aux programme avec XTEL , cela s'arrête ) "projet".
Quelqu'un a une idée ?

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par itasoft »

Slts,
Es que dans XPROPRJ ya des projets et des stations fichiers *.PRJ et *.STA ???? sinon il faut d'abord les créer
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
hubertmanche
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2021, 00:11

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par hubertmanche »

Bonjour,
oui ils y sont tous. Par contre est-ce qu'il y a un arrangement particulier à respecter pour ces dossiers ?
Les programmes de mes machines sont rangés ainsi dans xprojpr:
* pour le fichier *.sta : xprojpr > machine_A > machine_A.sta
* pour le fichier *.prj : xprojpr > machine_A.prj
chineindo
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2017, 20:47

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par chineindo »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour cette VM. C'est vraiement incroyable ;)
Je suis novice avec Xtel, je connais beaucoup mieux pl7 pro et Untiy, lol.........Bref.
Je dois ouvrir un projet d'un tsx87 que j'ai sur une disquette que j'ai réussi à simuler avec un .img.
Je fouine un peut partout pour trouver comment ouvrir un programme mais je trouve pas (créer un prog ca j'ai compris). Je pense que c'est dans l'icone "Navigateur X-TEL" mais quand je double clique dessus je suis insulté:
UIL0001: the following expression must be true but it evaluated to false: typeChemLog() == empreinte

Savez-vous d'ou ca peut venir ?

Et encore merci pour cette VM.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par JC87 »

Bonjour,

Tout dépend comment et a quel niveau a été fait la sauvegarde. Si c'est niveau projet il faut cliquer sur "restituer à partir de disquettes" dans la fenêtre projet. Si c'est au niveau station c'est pareil mais dans la fenêtre station. Il faudra donc créer un projet au préalable. Parfois les gens ne sauvegardait que le binaire au niveau PL7-2 ou PL7-3. Pour savoir il faut regarder le contenu de la disquette. Si il y a un fichier "backup.00x" c'est une sauvegarde niveau projet ou station. Par contre je n'ai jamais vu le défaut dont tu parle.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
chineindo
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2017, 20:47

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par chineindo »

J'ai bien un fichier backup.001 mais lorsque je vais dans un projet que j'ai au préalablement créé et que je vais dans "station" puis dans "Restituer à partir de disquettes", je choisi mon lecteur A (qui est simulé via un .img), je valide ==> j'ai un message "Disquette de sauvegarde X-tel introuvable. Inserez la disquette de sauvegarde 01dans l'unité".
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par JC87 »

Il faut que l’image de la disquette ait été choisie dans "périphériques->Lecteur de disquettes->choisir l'image de disquette existante", est ce que tu l'as fait ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
chineindo
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2017, 20:47

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par chineindo »

Depuis le system d'exploitation OS/2 je peux lire ce qu'il y a dans la disquette.
Dans la "barre des taches", sur l'icone "Drives" j'ai plusieurs lecteur, Drive A, Drive B,C, D.
Quand je vais sur Drive A j'ai bien mes différents dossier.
Bon j'ai eu un éclair de génie, j'ai mis directement les fichiers backup.001, control.001 et le fichier Xtel a la racine du lecteur.
Je peux maintenant ouvrir le projet mais ca me dit qu'il y a rien dedans....pas de stations, pas de réseaux, et pas d'aoutils projet.... :o
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par JC87 »

Essaye de restituer au niveau projet, ce n'est peut pas une sauvegarde station. Quoiqu'il en soit sur la disquette ce sont des fichiers zippés donc il faut forcément faire une restitution.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre