Aide au dépannage

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2083
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Aide au dépannage

Message par philou77 »

Re !

Ah j'ai oublié de dire que tous les défauts sont auto_maintenus (captage des défauts fugitifs).
et personnellement je préfère afficher le premier défaut uniquement...les autres découlant souvent du premier et il y a rarement 2 défauts actifs en même temps !

En n'affichant qu'un défaut, on perd pas son temps à lire des informations erronées.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:02

Re: Aide au dépannage

Message par josé »

Bonjour,
sujet d'actualité pour moi
Pas de défaut position vérins, impossible de démarrer car un vérin n'est ni ouvert ni fermé, mais il est dans les conditions de départ cycle.
Et après avoir récupérer les programmes je vois un programme ( 32 E/S ) avec 250 tempos , des SET/RESET sur des sorties automate
Pas de RAZ prévu :shock:

Réponse du constructeur ; çà marche ailleurs, il n'y a que chez vous.....
Créateur de pannes ...
Gabrielle
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 18
Enregistré le : 06 août 2022, 10:26

Re: Aide au dépannage

Message par Gabrielle »

Bonsoir josé :)
C'est bizarre ton vérin....logiquement pour être en conditions initiales tu dois avoir soit le capteur vérin sortie soit le capteur vérin rentré...ou je me trompe?
Les messages d'erreur :D de tt façon quand tu viens dépanner et tu demande c'était quoi le message d'erreur la réponse générale c'est : ah je ne sais pas j'ai acquitté... :lol:
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1683
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Aide au dépannage

Message par Béryl »

Gabrielle a écrit : 07 août 2022, 23:05 Les messages d'erreur :D de tt façon quand tu viens dépanner et tu demande c'était quoi le message d'erreur la réponse générale c'est : ah je ne sais pas j'ai acquitté... :lol:
Heureusement, l'historique est fait pour ça !
Gabrielle
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 18
Enregistré le : 06 août 2022, 10:26

Re: Aide au dépannage

Message par Gabrielle »

Béryl a écrit : 08 août 2022, 08:10
Gabrielle a écrit : 07 août 2022, 23:05 Les messages d'erreur :D de tt façon quand tu viens dépanner et tu demande c'était quoi le message d'erreur la réponse générale c'est : ah je ne sais pas j'ai acquitté... :lol:
Heureusement, l'historique est fait pour ça !
C'est vrai, heureusement que ça existe :mrgreen:
Répondre