Document technique exemple

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
Répondre
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 25 nov. 2015, 15:52

Document technique exemple

Message par glamdring »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de template IPDS pour instrumentation principalement sur Excel ;) J'ai fait pas mal de recherche dans divers bouquin mais au final ce genre de document ne semble pas s'y trouver ou alors vraiment peu documenté :( Sur le net, j'ai eu un peu plus de chance mais c'est loin d'être suffisant pour mon utilisation.
A termes, je pense essayer de mettre tout cela dans une petite application afin de gérer cette documentation de façon "automatique" car c'est pas le genre de boulot le plus fun à faire: p

tout aide est la bienvenue et si certains sont interessés je peux partager le fruit de mes recherches également :)

Bien à vous

Glamdring
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Document technique exemple

Message par Brebiou »

Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par template IPDS?
Quelle serait ta procédure à termes?
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 25 nov. 2015, 15:52

Re: Document technique exemple

Message par glamdring »

Bonjour,

Instrumentation Process Data Sheet => une sheet excel reprenant l'ensemble des données process, Mecanique et Electriques pour chaque type d'instrum et par instrum de ton projet (au revoir les tableaux avec 1000 lignes et colonnes).

J'aimerais voir pour en faire une petite application à qui tu fournis une liste d'équipement avec les données process ad hoc (complète/incomplète) et générer les documents en automatique ou presque. je n'ai pas de connaissance d'un logiciel gérant uniquement cette partie ;) Les autres sont trop gros/trop chère pour nos applications: p

Je vais commencer petit et avancer step by step ;)

merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Bien à toi

Glamdring
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Document technique exemple

Message par Brebiou »

Ok j'en ai déjà vu dans une société mais je ne me souvenais plus de l'acronyme.

Tu as des templates Excel par ici, ça peut être une bonne base de départ peut être.

Ca reste assez intéressant même si c'est assez lourd de compiler autant d'information pour chaque capteur.
JasonD
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2022, 16:52

Re: Document technique exemple

Message par JasonD »

Brebiou a écrit : 12 oct. 2022, 08:43 Ok j'en ai déjà vu dans une société mais je ne me souvenais plus de l'acronyme.

Tu as des templates Excel par ici, ça peut être une bonne base de départ peut être.

Ca reste assez intéressant même si c'est assez lourd de compiler autant d'information pour chaque capteur.
Ces templates m'intéressent beaucoup et me seront d'une grande aide. Merci pour le partage.

Cordialement,
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 25 nov. 2015, 15:52

Re: Document technique exemple

Message par glamdring »

Bonjour,

merci pour le lien mais je les avais déjà trouvé ceux là. J'ai pas mal de boulot en ce moment mais je vais regarder pour partager ce que j'ai déjà de mon coté cela peut toujours aidée.

Désolé pour ma réponse tardive...un peu busy en ce moment


Bien à vous

Glam
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Document technique exemple

Message par sinced »

glamdring a écrit : 10 oct. 2022, 14:06 Bonjour à tous,

je suis à la recherche de template IPDS pour instrumentation principalement sur Excel ;) J'ai fait pas mal de recherche dans divers bouquin mais au final ce genre de document ne semble pas s'y trouver ou alors vraiment peu documenté :( Sur le net, j'ai eu un peu plus de chance mais c'est loin d'être suffisant pour mon utilisation.
A termes, je pense essayer de mettre tout cela dans une petite application afin de gérer cette documentation de façon "automatique" car c'est pas le genre de boulot le plus fun à faire: p

tout aide est la bienvenue et si certains sont interessés je peux partager le fruit de mes recherches également :)

Bien à vous

Glamdring
C'est standardise par ISA. ISA-TR20.00.01 specification forms
Par contre, si tu connais le logiciel Aveva Instrumentation, ils l'ont integre de base dans leur application ca permet de specifier les capteurs et meme de faire du pre-dimensionnement directement depuis la base de donnees instruments.
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 25 nov. 2015, 15:52

Re: Document technique exemple

Message par glamdring »

Bonjour,

merci de la réponse je connais aveva de nom mais c'est impayable pour ce que l'on doit faire. Par je regarderais du côté ISA. ISA-TR20.00.01 specification forms merci pour l'information.

Désolé de la réponse tardive pas mal de boulot en ce moment ;)

Bien à toi

Glam
Répondre