Reconversion Difficile (Ingé Junior) - Avis ?

Vous cherchez un premier job , un nouveau job ? Faites le savoir aux professionnels qui visitent le forum
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Reconversion Difficile (Ingé Junior) - Avis ?

Message par Béryl »

Horror484 a écrit : 07 déc. 2022, 00:03 Cependant, il vient un nouveau souci : le chômage. Le temps de me former et de renter tout ça, j'en ai pour un petit mois, mais du coup ça va faire un trou dans les caisses (je ne touche pas le chômage)... dois je accepter un métier qui ne me plaît pas trop en parallèle (via la presta) ou dois je taper dans mes réserves histoire d'être à plein temps dans cette formation très théorique ? Qu'en pensez vous ? Ce ne sont pas des choix évidents pour un débutant...
Je dirais les deux !
L'un n'empêche pas l'autre. Pas simple, mais beaucoup d'étudiants n'ont pas le choix.
L'important, c'est de faire bouillir la marmite.
Je pense qu'on serait pas mal à ne voir plus un automate que de loin, si on gagnait 200 boules au loto :D
Horror484
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2022, 13:59

Re: Reconversion Difficile (Ingé Junior) - Avis ?

Message par Horror484 »

Au final, j'ai trouvé ! Il a fallu de la persévérance, mais la demande est plus forte que jamais. Expérimenté ou pas, il suffit de décrocher un entretien physique pour se rendre compte de la demande dans les bureaux qui sont sous l'eau.... Tant mieux pour nous qui avons choisi ce métier ! Le plus dur, c'est de décrocher l'entretien donc faut bien soigner son CV.
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Reconversion Difficile (Ingé Junior) - Avis ?

Message par Brebiou »

Horror484 a écrit : 13 déc. 2022, 01:43 Au final, j'ai trouvé !
Super!

Bon courage pour la suite
Répondre