Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
psytoon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Message par psytoon »

Bonjour
j'ai exporté le fichier de lien de control expert en .XVM.Eh oui j'ai une application avec des adresses non localisées :cry: :cry:
Moi je n'ai jamais programmé comme cela toujours avec des adresses locales. Je vois pas trop l'intérêt de mettre des adresses non localisées. Surtout que je n'aurai pas été embête par le problème suivant :
Lorsque j'importe le fichier dans vijéo avec la version 12 j'ai le message suivant
Echec de l'ouverture fichier symbole.
Il se peut que le format du fichié spécifié soit invalide ...

Quelqu'un pour m'aider là du coup je peux pas faire la modification de l'application
psytoon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Re: Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Message par psytoon »

J ajoute; en premier j ai utilise le vijeo de so machine la tout fonctionnait mais je ne peux pas faire de transfert dans l afficheur
Maintenant j ai vijeo seul mais il ne veut pas prendre le fichier XVM C est un probleme de pc et pas de fichier a priori mais rien n est sur

Quelqu un pour m aider?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7117
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Message par itasoft »

slts,
Malgré que je sois "Expert Vijeo (1)" je ne peux pas répondre car que je n' utilise jamais cette grosse drouille infâme de fichier de lien.
-
(1) Oui,je suis modeste et fier de l'être
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
psytoon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Re: Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Message par psytoon »

Bonjour c'est bien tu as exprimé mon point de vue sans être grossier. car je te l'avoue dans mon premier message certain mots arrivés facilement.
Pareil j'ai jamais utilisé cela et j'ai reccupéré cette appli.
Je vais voir avec la hot line ils m'avaient déjà dit que en passant de la version 11 à 12 çà disparaîtrait car la version 11 est une version disons "beta testeur".
Du coup pour mon problème je peux peut être charger l'appli que j'ai développé avec le vijeo de so machine je le met à la sauce version 12 et je transfère.
Ensuite plus d'ajout dde variable ni modif automate hors ligne .... super merci les varaibles non localisées.
psytoon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Re: Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Message par psytoon »

Ah une précision mon vijéo version 12 est un window XP
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2083
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Message par philou77 »

Salut !

Peut être une piste ici...https://www.se.com/be/fr/faqs/FA17085/
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Message par dpo »

j'ai eu le cas chez un client en récupérant une appli. M340+vijeo
j'ai exporté les variables de l'automate, j'ai corrigé le fichier pour les localiser. j'ai fait de même côté vijeo et plus aucun soucis.
ça ne prend pas beaucoup de temps mais plus de mauvaises surprises.
Le fichier excel de schneider "Unity Variables Management" permet par exemple de manipuler rapidement les variables automate
psytoon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Re: Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Message par psytoon »

Merci de vos réponses.
Le problème que j'ai c'est que c'est une ventilation qui tourne actuellement. Le fait de passer de variables non localisées en localisées engendre énormément de modifications et d'effet de bord potentiel. J'aurai une application plateforme d'essai je serai plus serein mais là c'est en live et il vaut mieux que ca passe.
Il faut que ca démarre. J'ai 200 variables utilisées avec des variables d'instances. Je rappelle c'est pas moi qui est fait "cette grosse drouille infâme de fichier de lien"
A terme il me faudra certainement enlever toutes ces variables de non localisées à localisées mais pour mon premier transfert il me faut pouvoir revenir en arrière en cas de bug.
Je vois avec la hot line pourquoi j'ai ce message de défaut pour un PC et pas l'autre.
psytoon
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Re: Problème de lecture du fichier de lien entre control expert et vijéo

Message par psytoon »

Bonjour
finalement ca c'est bien passé. J'ai du installer Vijéo sur mon PC et désinstallé donc SO Machine. L'autre PC (sous XP PRO) ne voulait pas lire les fichiers de liaison.
Sinon utilisez des variables localisées on est plus serein.

Cordialement
Répondre