Retour D'expérience ATE SOLUTION

Les automaticiens surbooker ou en manque de main d'oeuvre temporairement.
Répondre
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2080
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Retour D'expérience ATE SOLUTION

Message par philou77 »

Bonjour,

Pour info, et pas de gaité de cœur, (ça peut toujours servir....)

Contacté par ATE SOLUTION en octobre 2021, j'ai réalisé une première affaire en sous traitance.
Première affaire = acompte de 50 %. Aucun soucis de versement.
Livraison du code et envoi de facture finale (le tout dans les temps) au mois de février 2022.
Deuxième affaire qui s'intercale, réalisation, finalisation, paiement.. tout va bien.
La première affaire s'éternise, soit disant dû au client final utilisateur, dont je n'ai pas les coordonnées.

Dernier contact téléphonique le 14 décembre 2022, tout va bien, l'affaire va enfin se terminer, et je vais être payé.
Tout va bien, oui, pour qui ?
Vous l'aurez deviné, 1 an de relances et finalement, une bonne ardoise de près de 5000 € bien organisée, vu le jugement de liquidation judiciaire au 05/01/2023 qui n'intervient qu'après être allé au greffe du tribunal !

Alors societe.com vous donnera le nom de cette charmante personne (par ailleurs membre de ce forum), de qui il faudra maintenant se méfier lors de tractations commerciales, vu l'importance qu'il donne à sa parole.

Conclusion...
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.

Cordialement.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Retour D'expérience ATE SOLUTION

Message par JC87 »

Pas cool du tout c'est clair et malheureusement pas si rare. Ça m'est (enfin la boite dans laquelle je travaille) arrivé quelques fois donc je comprend ce que tu ressent. Je pense voir de qui il s'agit, j'avais échangé par mail avec lui suite à un renvoi d'Itasoft (salaud :P) et j'avais eu du mal à cerner le bonhomme et ce qu'il voulait vraiment. Bref y'a pas mort d'homme mais ça fait chier c'est clair :evil:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Retour D'expérience ATE SOLUTION

Message par itasoft »

Slts,
Avec la crise énergétique on apprends de source autorisée (par Contrexéville) des faillites en cascades. Il est chaudement conseillé de redoubler de prudence dans la prise de nouvelles affaires. Ou de porter des caleçons blindés pour pas avoir mal au cul.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Retour D'expérience ATE SOLUTION

Message par fish »

Pas cool !
Répondre