Allen Bradley vs Siemens

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
Répondre
riquet
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2016, 17:05

Allen Bradley vs Siemens

Message par riquet »

Bonjour,

Je constate que dans la région Est, les API Rockwell supplante de plus en plus les API Siemens.
Auriez vous une explication à cela ?
D'avance, merci.
Pepino672
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2022, 16:08

Re: Allen Bradley vs Siemens

Message par Pepino672 »

Bonjour,

Peut être dû à la pénurie de composants électroniques ? Délais plus court pour du Rockwell que pour du Siemens ?
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Allen Bradley vs Siemens

Message par JC87 »

Bonjour,

Par chez moi les seuls qui ont majoritairement du Rockwell c'est des boites américaines et il n'y en a vraiment pas beaucoup. Pour les quelques autres qui en ont, ça représente une part très minoritaire du parc et ce sont principalement des machines italiennes ou néerlandaises qui sont arrivés comme ça sans choix du client. En tout cas je ne vois pas plus arriver de Rockwell qu'avant.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Allen Bradley vs Siemens

Message par Brebiou »

L'Est, c'est vaste!

Les process sous Rockwell, ce sont des machines américaines et/ou affiliées. Nous en avons quelques unes d'ailleurs, le décalage horaire est souvent problématique en cas de support :)

Je tendrai vers le même constat que JC, je n'ai pas vu de changement notable de ce coté là.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Allen Bradley vs Siemens

Message par Béryl »

Les machines italiennes qui sont entrées sur mon site sont toutes en Siemens !

Pour le Rockwell, je m'y suis frotté où je bossais avant. Ils ont débarqué vers 1994 dans notre monde 99% Siemens.
Pour moi, habitué au Step5, ça a été une grosse baffe.
Avec leur soft qui tournait sous Dos, à l'époque, j'ai fait mon premier programme en 2 heures sur un SLC/500.
Une intuitivité de génie !
Et puis on a eu la version sous Windows et des PLC-5 et là, c'était finegueurz ine ze noze !
Je ne sais pas où ils en sont à présent, mais s'ils ont gardé les mêmes principes, je suis étonné qu'il n'y en ait pas plus.

Par chez moi, c'est plutôt B&R qui entre en force.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Allen Bradley vs Siemens

Message par JC87 »

Béryl a écrit : 03 mars 2023, 14:29 Je ne sais pas où ils en sont à présent, mais s'ils ont gardé les mêmes principes, je suis étonné qu'il n'y en ait pas plus.
La dispo du matos n'est pas bonne chez moi avec un distributeur qui ne maitrise absolument pas la marque et surtout les prix sont stratosphériques. Même les softs, c'est des prix d'américains (normal) :lol: et pour avoir un support technique faut encore payer un contrat annuel. A moins d'en faire beaucoup ça vaut pas le coup de s'équiper. Donc on en met pas et c'est le serpent qui se mord la queue.

Par contre techniquement c'est très bien et du peu que j'ai fait j'avais trouvé Studio 5000 et le soft pour les IHM très sympas et plutôt facile à prendre en main. Mais Rockwell c'est comme Siemens, une galaxie à part entière avec une tétrachiées de produits et quand on rentre dans des trucs plus complexes on est vite largués. J'ai un souvenir cuisant ou j'ai du faire appel à un concurrent (la honte :oops:) pour faire des modifs sur FT View en poste redondants parce que pas de contrat pour appeler la Hotline et donc pas d'infos :roll:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre