Configuration modbus codesys 3.5

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
Répondre
Mickaël
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2022, 07:40
Localisation : Namur (Belgique)

Configuration modbus codesys 3.5

Message par Mickaël »

Bonjour à tous,
Il y a un an je changeais de société , leur standard automate est Wago, je me suis donc mis à programmer sur e!cockpit, que je découvrais.

Et voila maintenant on doit passer sur Codesys 3.5 que je ne connais pas non plus :lol: .

J'ai déjà prospecté sur le net, je m'en sors pour la plus part des choses, sauf pour la configuration modbus, je galère un peu, dans e!cokpit il existe un module modbus configurator qui j'avoue fait bien le travail. Mais n'existe pas pour codesys (du moins à ma connaissance), est-ce que quelqu'un aurait un petit tuto,pdf pour m'aider ?

D'avance merci,

Mickaël
Avatar du membre
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: Configuration modbus codesys 3.5

Message par filou59 »

E!Cockpit c'est un Codesys 3.5 a la sauce WAGO.

Certes il y a qq Configurateurs qui pouvait simplifier le travail, mais perso je n'ai jamais aimé. Ca peut aider ce genre de fonctionnalité, mais je préfère me faire une petite routine facilement réutilisable en ST ou autre.

Avec un WAGO sous CDS3.5 tu as au moins 2 maniere de faire :
  • Via les possibilités de CODESYS il me semble (mais jamais essayé, fait des recherche sur le NET ou Youtube il doit y avoir des exemple, va voir aussi sur le store de CDS ou le Forge maintenant une sorte forum ou tu trouveras plein de projet exemple mis en ligne par CDS.
  • Via la Lib WagoAppPlcModbus : Cette lib est dispo sous CDS et ECockpit, là aussi il y a moyen de trouver des exemple, soit tu reprend ceux fourni dans eCockpit (Sample), soit tu fouines sur YT (4 ou 5 Chaine WAGO : Kurn Braun, Jesse COX, WAGO Allemagne, Wago , Wago France...)
Donc en gros a part la partie Configurateur que tu as perdu, le reste cest le meme, ok les icones change ...

Note: Si un jour tu dois bosser sur du SoMachine ca serra du CDS3.5 tu seras pas dépaysé ...
Mickaël
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2022, 07:40
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Configuration modbus codesys 3.5

Message par Mickaël »

Merci pour les différentes pistes, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Effectivement le configurateur c'est "trop" facile mais quand il n'y en a pas tu galère :lol: , du coup j'ai prospecter et tout configuré à la "main".
Répondre