Vieux débutant.

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
thierry22620
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2023, 08:16

Vieux débutant.

Message par thierry22620 »

Bonjour à tous.
J'ai 63 ans, j'ai bossé un peu sur des automates (panasonic) il y a 20 ans. En ladder.
Je veux faire l' automatisme de ma barrière. C'est un petit challenge...
J'ai défini tout le hard et choisi un PLC ACE 1802 log de programmation Vbuilder. IHM et logiciel correspondant avec.
Ce matériel me parait correct pour mon application personnelle. J'espère ne pas me tromper. Rapport qualité prix bon. Peut être qqun possède une expérioence sur ce matériel à faire partager.
Je ne suis pas automaticien, un petit peu logique et d'ancienneté sur des systèmes, c'est tout.
J'ai commencé à regarder tout cela l'an dernier et commencé mon montage à blanc du hard:
2 moteur tri avec encodeur, 2 inverters pour piloter les moteurs. Les ILS de positionnement origine et cellules de présences.
J'ai réussi à faire démarrer moteur, accélerer et decélerer!! Et avec l'IHM!
J'ai tenté de faire le grafcet complet pour un cycle mais là ca bloque!!
Je souhaite y arriver!!!
Je m'y remets après un stop de qques mois.
Je recherche un coach qui pourrait me guider en fonction de mon avancée sur le projet. Qui soit interressé par ces automates et les logiciels.
Voilà si qqun veut partager cette expérience, L'idéal près de chez moi (22500) pour partager des bons moments...
Merci pour la lecture. :)
Avatar du membre
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 731
Enregistré le : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Vieux débutant.

Message par maxpeigne »

Bonjour Thierry,

Je ne connaissais pas cette PLC. J'espere que tu t'en sors et que tu as réussi a avancer sur ton projet...
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
thierry22620
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2023, 08:16

Re: Vieux débutant.

Message par thierry22620 »

Merci pour cette réponse. A vrai dire je n'ai pas retravaillé dessus. J'ai d'autres priorité pour l'instant et je viens d'être Papy pour la deuxième fois il y a 2 jours :D .
Je vais m'y remettre mais il faut vraiment pour que je ne perde pas trop de temps que je trouve une aide avec une personne qui connait les plc et surtout la programmation grafcet sur vélocio.
Je dois faire moi-même pour des raisons évidentes de dépannage et modifications éventuelles.
Bon courage et encore merci.
Répondre