Code inconnu sur AT2

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 694
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Code inconnu sur AT2

Message par Jambe »

Ah oui dans ce cas, c’est sur!

V W et U c’est la sortie du variateur pour alimenter ton moteur.

Si le U est mis à part c’est fort probable que tu puisse te servir du variateur pour commander un moteur monophasé et dans ce cas U n’est pas câblé.
Thierry1956
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2023, 11:26

Re: Code inconnu sur AT2

Message par Thierry1956 »

Jambe a écrit : 22 mai 2023, 10:56 Ah oui dans ce cas, c’est sur!

V W et U c’est la sortie du variateur pour alimenter ton moteur.

Si le U est mis à part c’est fort probable que tu puisse te servir du variateur pour commander un moteur monophasé et dans ce cas U n’est pas câblé.
Mais, dans ce cas, je pense que c'est plus un AT2 qu'il me faut, qui montre bien que le U peut-être isolé, dans le cas d'un moteur mono qui n'utilisera que W et V !
Si personne ne sait ce qu'est ce code 19 103, je pense que je vais le jeter et acheter un vrai mono.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Code inconnu sur AT2

Message par JC87 »

La marque de ces variateurs c'est XSY. J'en ai monté, enfin un de mes clients m'avait acheté ça parce que ça lui paraissait mieux qu'un Schneider ou un Leroy Somer. Par mieux il faut bien entendu comprendre pas cher, pour le reste ben c'est du chinois, doc succincte et mal traduite voire pas traduite du tout, très peu de paramètres et fiabilité douteuse. Bref on en a pour son argent.

Quoiqu'il en soit les AT1/AT2 c'est alimentation 230 Mono, AT3 c'est alimentation 400 tri. En sortie c'est soit du 230 tri pour les AT1, 230 mono pour les AT2 et 400 tri pour les AT3.

La doc est ici ; https://www.manualslib.com/manual/28175 ... e=4#manual mais aucune trace de cette erreur.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Thierry1956
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2023, 11:26

Re: Code inconnu sur AT2

Message par Thierry1956 »

OK, merci JC pour tes précisions !
Mais je vais quand même rester chez les chinois ! Je bossais chez Schneider Electric et je connais bien les tarifs ! J'en ai un sur mon tour à métaux, mais c'est un pote qui bossait à la BT qui me l'avait procuré gratos !
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Code inconnu sur AT2

Message par MiGaNuTs »

Thierry1956 a écrit : 22 mai 2023, 10:53 Non, pas du tout, j'ai branché la prise de ma perceuse sur W et V et l'alimentation du boîtier en L et N.
Mais, si c'est un boîtier tri, c'est mon branchement mono qui ne lui a peut-être pas plu !
Le variateur n'etait pas d'origine sur ta perceuse ? Tu l'a acheter pour l'ajouter a une perceuse existante ?

C'est quoi ton moteur ? Un moteur universel ? Un moteur asynchrone 'normal' converti en mono avec des condos ? Un moteur asynchrone 'mono' ?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Code inconnu sur AT2

Message par itasoft »

Slts,
Comme on ne sait pas ce que c’est comme moteur, Je dirais qu’il faut prendre le triphasé (AT1) et brancher les deux fils de la perceuse sur W et V et voir venir.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Thierry1956
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2023, 11:26

Re: Code inconnu sur AT2

Message par Thierry1956 »

itasoft a écrit : 22 mai 2023, 15:09 Slts,
Comme on ne sait pas ce que c’est comme moteur, Je dirais qu’il faut prendre le triphasé (AT1) et brancher les deux fils de la perceuse sur W et V et voir venir.
C'est justement ce que j'ai fait au début et qui a dû me cramer l'appareil !

Du coup, je viens d'acheter un AT2 qui est prévu pour du monophasé.

En même temps, voilà toutes les caractéristiques moteur de ma perceuse et de l'AT2, plus des photos.
Je ne sais pas dire si mon moteur est synchrone ou asynchrone.
Je ne sais s'il faut que j'enlève le condensateur du moteur ou pas.
Est-ce qu'il faut que j'amène les fils du moteur directement sur l'AT2.
20230601_172058.jpg
20230601_172625.jpg
20230601_172449.jpg
20230601_172807.jpg
20230601_185952.jpg
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Code inconnu sur AT2

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,
A priori ton moteur doit être un "asynchrone monophasé".
Le plus simple c'est de laisser le condensateur et de brancher uniquement le V et le W du variateur sur ton moteur.
Répondre