puissance totale des moteurs

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: puissance totale des moteurs

Message par Béryl »

Il semblerait que l'on ait affaire à un robot.
Ou une IA, puisque c'est tendance. En beta version, alors.
Mais vraiment beta, la version...
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 694
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: puissance totale des moteurs

Message par Jambe »

Brebiou a écrit : 28 juin 2023, 09:09 Bonjour,

Comme l'ont déjà souligné nombre de membres sur ce fil de discussion et sur les autres que tu as crée, l'étude que tu souhaite réalisé dépasse le cadre de l'entraide au vu de l'idée qu'on peut se faire de tes connaissances au travers de tes différentes réponses.

N'y vois aucun jugement, je ne fait que constater.

Nous n'avons pas toutes les données de ton projet, mais du peu que tu as donné, cela semble être une installation avec un gros risque si on ne fait pas les choses dans les règles.

Donc pour te sécuriser et sécuriser les personnes qui travaille/travailleront autour de ce projet, je te conseille:
  • De te rapprocher d'un tableautier, car il sera capable de te définir les équipements de protections adéquats selon les normes
  • De te rapprocher de l'Apave/Dekra/autres organismes afin de vérifier que l'installation sera conforme aux normes et respectera les obligations réglementaires
  • De demander à ton chef/directeur/PDG de te fournir la formation adéquate pour ce genre de travail
Dans un autre registre, j'attire ton attention sur le fait que cet espace est un forum d'entraide et que les personnes intervenants sur ce dernier sont bénévoles.
En aucun cas la responsabilité d'un membres et/ou du forum ne pourra être mise en cause en cas d'accident.

Il ne faut pas oublier que nous pouvons te donner une réponse erronée car nous partons sur une base partielle d'informations sur le projet.

Quoi qu'il en soit, et crois moi que j'en suis le premier désolé, si la situation autour de tes fils de discussion n'évolue pas, je serait contraints de les fermer.

Merci de ta compréhension
Bon bah je crois qu’il en a rien a secouer de ton message
DurandO
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 402
Enregistré le : 21 mars 2021, 15:31

Re: puissance totale des moteurs

Message par DurandO »

Bonjour,

R2D2 a loupé quelques mise à MAJ. :oops:
Vu les bugs, récurrents, non résolus, je pencherai pour un développement Microsoft.

Le passage sur les connecteurs avec ou sans cosses serties, aurait du alerter. :!:
roro1111
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Enregistré le : 30 avr. 2023, 17:07

Re: puissance totale des moteurs

Message par roro1111 »

bonsoir

je pense que le travail avec la norme NFC-15-105 sera plus juste puisqu'elle est théorique et pratique en meme temps.

merci
Verrouillé