Bonjour,
Je demande conseil pour un débitmètre Altosonic III qui donne un debit égale à la moitié du débit normal.
Ce débitmètre entre temps ne débitait plus du tout. Après changement des régulateurs de tension LM3578 et TL 317, le débitmètre débite mais à moitié.
Exple : Au lieu de 600 m3/h, il affiche 300 m3/h
Si quelqu'un peut me venir en aid.
Kossi
Débitmètre ALTOSONIC III
- Béryl
- Mi homme - Mi automate
Re: Débitmètre ALTOSONIC III
Difficile de répondre dans l'état !
Que donnent les mesures de tension en aval des régulateurs ?
Le paramétrage est-il sûr ?
Que donnent les mesures de tension en aval des régulateurs ?
Le paramétrage est-il sûr ?
Si vous en êtes venu à dessouder et remplacer des composants électroniques c’est déjà pas anodin.
Êtes vous sur qu’il n’y a pas d’autre composants HS (condensateurs, diodes etc…)?
La mesure de tension sur les régulateurs est faite comment? Au multimètre c’est pas évident de voir si elle est vraiment correcte
Êtes vous sur qu’il n’y a pas d’autre composants HS (condensateurs, diodes etc…)?
La mesure de tension sur les régulateurs est faite comment? Au multimètre c’est pas évident de voir si elle est vraiment correcte
Je l'ai fait avec un multimètre sans certitude des données de sortie. Je compte refaire le test des sorties sur oscilloscope.Jambe a écrit : ↑30 juin 2023, 18:04 Si vous en êtes venu à dessouder et remplacer des composants électroniques c’est déjà pas anodin.
C'est ce que je compte refaire
Merci pour le retour.