Présentation Damdam307

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
Damdam307
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 86
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Présentation Damdam307

Message par Damdam307 »

Bonjour à tous,
Je suis Électrotechnicien dans une Usine de Packaging, nous construisons nos propres machine (de A à Z : du schéma électrique à la conception d’armoire) ce qui nous donne l'avantage de choisir le matériel et de rester autonome.
Pour la partie automatisme, on faisait appel à des prestataires mais l’on a arrêter car trop de contraintes pour l’évolution de l’entreprise (Délais, disponibilités, mise au point etc…) .
Donc ma tâche fut de reprendre la partie automatisme (j’ai dû ressortir mes vieux cours d’automatisme. Dur dur de se remettre dans le bain)
J’ai encore un vieux PB15 et un PB80 à remettre au gout du jour mais tant que ça marche, je n’y touche pas (pas motivé. :) )

Pour me facilité la tâche, je reste sur la gamme « Sch….er » aussi bien sur les automates que sur les IHM.(M340 ,XBTGT ,HMI DT etc…)
J’ai encore des lacunes en automatisme surtout en écriture littéral structuré (ou je suis une « brèle ») dont je devrai corriger car je dois reprendre un S7-1200.
Le site ma permit de résoudre pas mal de problèmes et apprendre les astuces de votre métier.Merci 8-)

Ce que je trouve dommage et qu’il n’y pas de rubrique « Remerciement »

Pour finir, je ne suis pas une IA :D
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Présentation Damdam307

Message par Béryl »

Bienvenue chez les processeurs organiques ! :D

La vache ! Du PB encore en service ! Me souviens même plus comment on se connecte là-dessus !
Tout faire soi-même c'est le top, bien sûr. Tu choisis tes technologies et tu maîtrises. Tu apprends vite aussi, surtout de tes conneries.
Je le fais encore pour de petits projets. Pour les gros, c'est trop chronophage.

Bref, IA ou pas, bienvenue !
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Présentation Damdam307

Message par fish »

Bienvenue !
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 694
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Présentation Damdam307

Message par Jambe »

Mieux vaut tard que jamais :mrgreen: ;)

Bienvenu ici!
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Présentation Damdam307

Message par Brebiou »

Salut,

Les remerciements, c'est pour les faibles, c'est bien connu que notre métier n'aspire pas à la reconnaissance.
Blague à part, bienvenue par ici.
Répondre