GP-ProEX V4.08 - HMISP5000 - Redondance

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
pjoyas
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2017, 12:43

GP-ProEX V4.08 - HMISP5000 - Redondance

Message par pjoyas »

BIen le bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était possible sous Proface d'avoir une comm redondante. Je m'explique:
On a 2 réseaux distincts, 192.168.1.xxx et 192.168.2.xxx (pas de passerelle entre les deux) et :
- 1 PLC M340 avec 1 port Ethernet sur la CPU pour le 1er réseau et une carte NOC pour le 2ème réseau.
- 1 HMI Touch Panel Proface avec 2 ports Ethernet chacun connecté à un réseau différent.

Dans le HMI, seule la connexion avec le port Ethernet de la CPU est déclarée avec les variables associées, c’est-à-dire que le HMI communique avec l’automate via le réseau 1.
Comment faire une redondance dans le HMI afin que, lorsque le réseau 1 tombe, la communication puisse être établie via le réseau 2 ?
Faut-il déclarer un 2ème automate avec l’adresse IP de la carte NOC, saisir à nouveau toutes les variables et les lier à « l’automate » 2 puis sur toutes mes animations faire un « OR », si c’est possible ? Ou bien existe-t-il un paramétrage autre dédié à la redondance ? Ou bien ce n’est pas possible ?

J'espère avoir été clair.
Merci d'avance,
Avatar du membre
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:21

Re: GP-ProEX V4.08 - HMISP5000 - Redondance

Message par ProfnovA »

Voir ici, tu peux avoir 1 automate "indirect" et le sélectionner en fonction d'un bit.

https://www.pro-face.com/otasuke/qa/300 ... ral_e.html
Répondre