Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par itasoft »

slts,
moi j'ai été élevé au DOS sous Turbo-Pascal qui te génère un .exe que tu pouvais copier et coller sur n'importe quel PC
Maintenant quand je vois les infâmes usines à gaz qui bouffent des GIga de mémoire , ça me fais gerber mon quatre heure
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par Béryl »

itasoft a écrit : 05 janv. 2023, 20:22 slts,
moi j'ai été élevé au DOS sous Turbo-Pascal qui te génère un .exe que tu pouvais copier et coller sur n'importe quel PC
Maintenant quand je vois les infâmes usines à gaz qui bouffent des GIga de mémoire , ça me fais gerber mon quatre heure
Avec Lararus (et FPC) tu as toujours ce modèle "compile once, run everywhere".
Après, on retrouve ce problème sur nos automates ; compare un programme sous PL7-Pro et son équivalent sous Control Expert.
Quand tu es sur un simple M340, ça passe facile, mais si tu restes sur Premium, tu vas casser le cochon pour une carte mémoire !
Avatar du membre
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 780
Enregistré le : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par djé »

Comme ça me fatigue de rechercher comment je procède à chaque fois, j'me suis fais un tuto youtube. cf premier message.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre