Listes des préfixes du forum

News du forum - vos questions et vos suggestions sur le forum et sa bonne marche !
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Listes des préfixes du forum

Message par Mantysse »

JC87 a écrit : 31 mars 2022, 15:44
itasoft a écrit : 31 mars 2022, 12:52 slts,
Pour Schneider on peut ajouter un prefixe ""Drouilles infâmes""
J'ai failli écrire qu'il fallait proposer ce préfixe pour faire plaisir à Itasoft :mrgreen:

JC
Il y a aussi drouille teutonne au passage
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Listes des préfixes du forum

Message par JC87 »

Sinon pour les automates Schneider je pense qu'il faut simplifier. Je propose ça :

[Autres] pour les dinosaures TSX11, 21, TSX 60, 80 et 90 et tous les trucs exotiques qu'on sait pas ou mettre.
[Série 7] pour les automates de la série 7 des années 80/90, TSX 17, 27, 47, 67, 87, 107.
[TSX] pour les automates des années 90/2000. TSX 37 (micro), TSX 57 (Premium), TSX Quantum, TSX Nano, TSX Twido.
[Modicon] pour les automates des années 2000/2010 et au delà, M340/M580 et M221/M258/M241/M251

pour les softs automate je propose :
[PL7-Pro]
[Unity - Control Expert] Parce que unity s'appelle plus Unity mais "Ecostruxure Control Expert"
[Somachine - Machine Expert] Parce que Somachine s'appelle plus comme ça mais "Ecostruxure Machine Expert" (avec Basic en plus pour les M221 parce que c'est pas le même soft).

Bon si on veut tout catégoriser il faudrait ajouter [PL707] pour les Nano, [Twido Suite] et [Twido Soft] pour les Twido, [Concept] pour les Quantum...et il y en a pleins d'autres parce que Schneider c'est aussi APRIL, SMC, PB, MERLIN GERIN, SQUARE D... :D

Pour les IHM :
[XBTL] Ça couvre tous les vieux afficheurs jusqu'au XBT-F depuis les XBT-A, B, C etc.
[Vijeo Designer]
[Operator Terminal Expert] dont le vrai nom est Ecostruxure Operator Terminal Expert

Pour la supervision c'est du même tonneau avec une palanquée de logiciel depuis 30 ans mais ça pourrait se limiter à:
[Monitor]
[Vijeo Citect]

Bon y'a aussi EcoStruxure Geo SCADA Expert ou EcoStruxure Machine Scada Expert mais même les mecs de Schneider savent pas encore ce que c'est et à quoi ça sert :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Enregistré le : 29 mars 2021, 10:59

Re: Listes des préfixes du forum

Message par AC23 »

Bonjour,

Supervision industrielle:
- Topkapi

Wago:
- PFC100
- PFC200
Ou:
- CodeSys V2
- Codesys V3
- e!Cockpit

Je ne sais pas trop comment les classer sans lister tous leurs modèles :?

Merci à l'équipe :D
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Listes des préfixes du forum

Message par Brebiou »

Mise à jour selon vos échanges.
ASR
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 33
Enregistré le : 16 juin 2019, 14:24

Re: Listes des préfixes du forum

Message par ASR »

Bonjour,
En supervision on peut ajouter Maestro, Arlequin (Perax) et PCWin (Sofrel)

Pour la partie soft on peut ajouter une section "base de données" (MySQL, SQL Serveur) et une section OPC (KEP Server, ...)

A+
Avatar du membre
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Listes des préfixes du forum

Message par andala »

A ajouter :
TIA V18
TIA Safety
Une bonne action en entraine toujours une autre
Répondre