Siemens TIA V19 arrive ..

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Répondre
JeremAuto07
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 144
Enregistré le : 23 sept. 2019, 18:21

Siemens TIA V19 arrive ..

Message par JeremAuto07 »

Salut !

La V19 de TIA portal arrive d'ici quelques semaines, d'après siemens l'univers va de plus en plus se rapprocher de l'informatique indus et donc des langages comme le Java, C++, HTML5 …

Affaire à suivre
Avatar du membre
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: Siemens TIA V19 arrive ..

Message par andala »

Quand je vais envoyer ça a mon boss en lui disant qu'il va falloir encore débourser 1k€ pour la MAJ, je sent qu'il va virer chèvre :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par andala le 09 janv. 2024, 09:14, modifié 1 fois.
Une bonne action en entraine toujours une autre
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Siemens TIA V19 arrive ..

Message par itasoft »

slts,
Il arrive en même temps que le Beaujolais nouveau, avec le même gout de bananes, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
armand
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 67
Enregistré le : 14 nov. 2015, 21:48

Re: Siemens TIA V19 arrive ..

Message par armand »

Release aujourd'hui
Fichiers joints
TIA-V19-V3.jpg
SINAMICS-Startdrive-V19-Package-EN.jpg
Avatar du membre
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 780
Enregistré le : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Siemens TIA V19 arrive ..

Message par djé »

Enfin !
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 965
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Siemens TIA V19 arrive ..

Message par Bernardo59 »

JeremAuto07 a écrit : 30 oct. 2023, 11:47 Salut !

La V19 de TIA portal arrive d'ici quelques semaines, d'après siemens l'univers va de plus en plus se rapprocher de l'informatique indus et donc des langages comme le Java, C++, HTML5 …

Affaire à suivre
Tu peux nous en dire plus, car tu nous laisse sur notre fin!!!
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Siemens TIA V19 arrive ..

Message par itasoft »

Slts,
Si je prends le C++ c’est un langage de pointeurs, si tu bourre pas ton code de commentaire c’est incompréhensible et dans l’automatisme on est un peu avares en commentaires, j’ai même vu des programmes avec aucun commentaire ni dans le code et ni pour les variables, Circulez ya rien à voir, il va falloir une rééducation, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
JeremAuto07
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 144
Enregistré le : 23 sept. 2019, 18:21

Re: Siemens TIA V19 arrive ..

Message par JeremAuto07 »

Pas encore installé la V19 je suis sur la V18. Par contre j'ai adopté la nouvelle série d'IHM "Unified confort" et c'est géniale !
Du javascript fini le VB, des animes vectoriel, ENFIN des struct de bit accepté pour les alarmes, de vrai popups...
Avatar du membre
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 780
Enregistré le : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Siemens TIA V19 arrive ..

Message par djé »

Génial j'irai pas jusque là,
impossible de mettre le focus par script sur un objet, la fonction javascript n'existe pas.
Actuellement le seul moyen connu, c'est d'ouvrir un page unique, sans bandeau rien, et de mettre le focus (tabindex) sur l'élément graphique sur lequel tu souhaites recevoir la saisie, typiquement une lecture code barre.
Imagine tu as un écran 22 pouces et pour faire la saisie d'un code barre à l'opérateur tu lui affiches une vue spéciale avec seulement un champ de saisie et un bouton OK; :lol:
là ou avant tu pouvais le faire par script dans des pages de navigation classique en utilisant un champs masqué.

des vrais popup..., oui enfin une fenêtre que tu design et qui ne peux pas être rendue modale.

Un paquet de fonction existante avant ne le sont plus désormais comme par exemple la possibilité de connecter un profil utilisateur par fonction interne.
D'autre fonction sont apparues, notamment la gestion de fichiers ou connexion aux bdd mais je suis pas encore allé jusque là.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre