ATV320

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Répondre
SART01
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2019, 09:39

ATV320

Message par SART01 »

Bonjour
J'ai un variateur de vitesse ATV320 (ATV320U04N4C) et un automate CPU1515 en communication profinet. Je suis en plateforme, je n'ai pas le moteur.
J'ai branché le variateur et la communication profinet avec l'automate est ok. Le variateur remonte dans le mot d'état (mot 0) l'état=33 (en décimal).
Le variateur affiche "nlp". J'ai vu dans la doc que c'était parce que la puissance était absente. Mais est-il possible de mettre le variateur en ready sans la puissance en faisant un cablage particulier afin de pouvoir effectuer des essais de communication avec l'automate ?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ATV320

Message par itasoft »

J'ai vu dans la doc que c'était parce que la puissance était absente.
----------
et pourquoi que la puissance est absente ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: ATV320

Message par MiGaNuTs »

Si tu lit le mot d’état, c'est que la communication est OK.
Si tu veux le faire 'tourner dans le vide', il faut l'alim et le STO.
Je ne me rappelle plus si il faut aussi supprimer le contrôle du moteur ou pas quand tu n'a pas de moteur branché.
Je sait juste que parfois qd tu lance un ordre de marche 'dans le vide', tu peut avoir un défaut si c'est pas désactivé.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: ATV320

Message par Béryl »

Pour annuler la détection de perte de phase, il faut passer le paramètre "oPL" à "no".
Il semble que tu peux faire des essais en raccordant uniquement le 24V, sans la puissance.
Je n'ai jamais essayé.
Répondre