Crouzet M3 Soft bit horloge ne change pas d'état

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
Delavallée
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2024, 15:11

Crouzet M3 Soft bit horloge ne change pas d'état

Message par Delavallée »

Bonjour,
Je suis en train de programmer les deux contrôleurs XD26 CROUZET avec extensions XR14 et le logiciel Soft M3 Millénium, qui va remplacer l’ancien automate "TSX Micro Schneider Modicon".
Je programme l’ensemble de mes 11 volets roulants en LADDER (n’étant pas très à l’aise avec les FDB).
Ma programmation est déjà assez aboutie et les contrôleurs exécutent bien les différentes commandes.
Toutefois je souhaite utiliser le bit « TIME Programme» « horloge » j’ai bien lu plusieurs fois la documentation et je pense avoir correctement configuré les étapes « marche arrêt ». Le bit ne change pas d’état dans mon programme. Je suppose que je suis passé à côté de quelque chose qui empêche le bit de basculer. Je programme à partir de mon PC et l’horloge est bien à jour dans le contrôleur.
Vous voudrez bien venir à ma rescousse pour corriger ce petit souci.
D’avance je vous remercie.
Cordialement.Image[/img][/img]
DomoJack
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2023, 09:42

Re: Crouzet M3 Soft bit horloge ne change pas d'état

Message par DomoJack »

bonjour, avez-vous programmé un horaire d'arrêt ? c'est accessible dans onglet "résumé . bonne journée
Delavallée
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2024, 15:11

Re: Crouzet M3 Soft bit horloge ne change pas d'état

Message par Delavallée »

Bonjour,
Oui en effet j'avais programmé l'heure d'arrêt. J'ai trouvé sur le net pour quelle raison cela ne fonctionnait pas. Dans un document Le Millenium 3 pour les nuls !!
Phase 2 : Les blocs fonction
Document rédigé par Pascal Bigot pour le site et le forum APPER
L'information se trouve en page 52 du document.
En effet je n'avais pas coché la case Hebdomadaire.
Voici un extrait du document:

Pour un taquet journalier, il faut impérativement que les semaines 1 à 5 et que les 7 jours de la semaine soient cochés.
Pour un taquet hebdomadaire, il faut que les 5 semaines soient cochées et que 1 jour de la semaine soit coché.
Avec juste cette partie on à déjà de quoi faire, car on peut donc créer des évènements bi hebdomadaire, ou n autres variantes de périodicité.

Cordialement
Répondre