Pb parametrage Tmail C

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
rol93
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2023, 20:53
Localisation : 34

Pb parametrage Tmail C

Message par rol93 »

CPU 1214, IHM KTP 400 basic, Tia portal v18.
Bonjour,
Débutant avec siemens, je lis beaucoup de vos posts ce qui m’aides bien et je vous en remercie.
Aujourd’hui je bloque sur la programmation des mails avec Tmail c.

J’ai suivi les instructions de la doc siemens 46817803 dédiée à Tmail, principalement avec gmail.
Donc, paramétrage de l’adresse gmail en ligne, téléchargement et enregistrement du certificat dans la configuration, création db pour paramétrage de tmail.

Mais, lorsque je coche dans la config de la cpu ‘’utiliser les paramètres de sécurité généraux pour la gestion des certificats ‘’ puis conformément au message d’avertissement les clés, les certificats etc .., sont supprimés. Puis un message d’erreur après compilation.

Donc, je ne trouve pas la solution et ne peut pas faire des essais avec les ports 465 ou 587.

J’ai fait des essais avec le port 25 avec adresse d’expéditeur orange ou gmail, sans paramétrages de sécurité ni certificat gmail (certificat orange pas trouvé)

En IPv4 : La CPU émet, busy : true et status : 7002, mais de pas réception sur mes adresses gmail et orange en copie. (adresses différentes de l’expéditeur)

Avec QDN : rien ne fonctionne.

Dans la livebox, l’IP de la cpu est bien dans les baux statiques.
NAT/PAT : FTP server – port 25 – port 25 – TCP/UDP – plc_1 – toutes

J’espère votre aide et merci d’avoir lu ce roman.

Bonne journée
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Pb parametrage Tmail C

Message par sinced »

Personnellement les mails sur les automates je n'ai pas d'experience.
Peux tu poster les sections de ton code deja ?
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Pb parametrage Tmail C

Message par JC87 »

Bonjour,

Perso je n'ai jamais utilisé ça non plus. On a eu un gars qui a galéré avec ça il y a quelques années, fait une recherche sur le forum tu va retrouver ces messages. C'est a peu près tout ce qu'il y a eu sur le sujet ici donc je pense qu'il faudrait plutôt regarder sur le forum Siemens ou il y a beaucoup de messages (en anglais of course) sur ce bloc Tmail utilisé avec Gmail.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
rol93
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2023, 20:53
Localisation : 34

Re: Pb parametrage Tmail C

Message par rol93 »

Bonjour,
Merci à JC87 et sinced pour leurs réponses.
Bonne idée, je vais poster sur le forum de siemens.
On m'avait prévenu que c"était la galère à programmer, ça se confirme;
Encore merci.
Bonne jouenée.
Répondre