Déclaration variable sous Vijeo designer 6.3

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
kiyu
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:38

Déclaration variable sous Vijeo designer 6.3

Message par kiyu »

Bonjour;

J'ai pour projet la mise en place d'un IHM sur une machine industriel.
La machine possède un automate TM241CE24R. Comme IHM j'ai pris un magelis gto 6310.

J'ai récupérer le code de l'automate grâce au logiciel eco struxure machine expert (donc je possède les variables)

Sous vijeo designer (6.3) j'essaye de mettre en place le bouton dcy, donc je crée la variable correspondante de l'automate. Sur eco struxure machine expert la variable est écrite de cette façon: BOOL: (%IX0.2). Par contre je ne comprends pas trop comment l'écrire de cette façon sous vijeo désigner.

Car sur vijeo, je doit l'écrire de cette façon: %I0.0.0 (avec trois chiffre?) ou bien %IWO:X0.

J'espère de mettre exprimé correctement.

Merci de vos réponses !
Etudiant en maintenance industrielle frauduleux
kiyu
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:38

Re: Déclaration variable sous Vijeo designer 6.3

Message par kiyu »

* en connexion TCP/IP *
Etudiant en maintenance industrielle frauduleux
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Déclaration variable sous Vijeo designer 6.3

Message par MiGaNuTs »

Pour ma part je recopie les %I dans des %MW qui sont ensuite plus simples a gérer dans vijéo.
Au passage je me débrouille pour utiliser toujours le même %MW, comme ca d'un projet a l'autre je garde la même page vijéo au lieu de la refaire a chaque fois.
Et pareil avec les %Q.
Modifié en dernier par MiGaNuTs le 17 avr. 2024, 17:35, modifié 1 fois.
kiyu
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:38

Re: Déclaration variable sous Vijeo designer 6.3

Message par kiyu »

D'accord

merci pour ta réponse !
Etudiant en maintenance industrielle frauduleux
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Déclaration variable sous Vijeo designer 6.3

Message par JC87 »

Normalement Vijeo Designer était intégré dans Machine Expert et les variables étaient importées depuis le programme, on n'avait pas, et de toute façons on ne pouvait pas, créer les variables. C'était bien un des rares intérêt de cette merde intersidérale. Mais bon ça a peut être changé :?:

Quoiqu'il en soit, avec cet afficheur on ne pouvait pas lire directement les E/S comme en Siemens par exemple. Bon là encore ça a peut être changé, je ne sera pas affirmatif. Dans le doute Il faut (comme l'a dit MiGaNuTs) faire des recopies dans des bits.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
kiyu
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:38

Re: Déclaration variable sous Vijeo designer 6.3

Message par kiyu »

JC87 a écrit : 17 avr. 2024, 17:29 Normalement Vijeo Designer était intégré dans Machine Expert et les variables étaient importées depuis le programme, on n'avait pas, et de toute façons on ne pouvait pas, créer les variables. C'était bien un des rares intérêt de cette merde intersidérale. Mais bon ça a peut être changé :?:

Quoiqu'il en soit, avec cet afficheur on ne pouvait pas lire directement les E/S comme en Siemens par exemple. Bon là encore ça a peut être changé, je ne sera pas affirmatif. Dans le doute Il faut (comme l'a dit MiGaNuTs) faire des recopies dans des bits.

JC


D'accord

Merci pour ta réponse
Etudiant en maintenance industrielle frauduleux
Répondre