Tia v18 et communication Modbus TCP

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
siryop
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2024, 11:46

Tia v18 et communication Modbus TCP

Message par siryop »

Bonjour à tous,

Je suis en train de paramétrer une communication Modbus TCP entre des MassFlow et mon automate Siemens (CPU1512SP).

J'arrive à lire avec la fonction Modbus Client et le mode 0, j'arrive à écrire quand je passe en mode 2, par contre j'aimerais pouvoir faire les deux avec le mode 123 et là je bloque, je met exactement les mêmes paramètres que en mode 0 et 2 aux bons endroits (je pense) mais j'ai un retour de statut d'erreur 8383 et je ne vois pas mes entrées remonter.


Je précise que je suis novice en Modbus TCP et que ce choix a été fait par le client final.

Je vous joint la photo de mon bloc actuellement programmé si il y a quelque chose qui vous choque.

Merci d'avance pour votre aide.
Modbus tcp.jpg
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Tia v18 et communication Modbus TCP

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.

Fait deux trames au lieu de te compliquer la vie.
Sinon tu peut aussi vérifier dans la doc de ton débitmètre quelles sont les types de trames qu'il supporte ou non.
Si c'est pas marqué clairement dans la doc tu peut essayer de joindre le support technique du fabricant qui va galérera trouver quelqu'un qui saura te répondre.
Une fois que tu aura passé des heures la dessus, au bout de 3 jours d'attente le gars du support technique va te dire : fait 2 trames.
Pierro
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 29
Enregistré le : 17 mars 2020, 16:58
Localisation : 127.0.0.1

Re: Tia v18 et communication Modbus TCP

Message par Pierro »

Bonjour,

+1 pour 2 trames en mode 0 (fonction3) et mode 2 (fonction 16). le mode 123 utilise la fonction 23 et des paramètres complémentaires... tu gagneras ton temps et ca sera plus simple pour la personne qui relira ton code dans le futur.

a+
Répondre