[Ecostruxure Operator Terminal Expert] Gestion Bouton (switch)

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar du membre
Relax1485
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 11:45
Localisation : OCCITANIE

Re: [Ecostruxure Operator Terminal Expert] Gestion Bouton (switch)

Message par Relax1485 »

Il te faut déclarer une variable de type tableau de chaine de caractère (ARRAY_OF_STRING)
Que de temps perdu à gagner du temps... 8-)
cedric57
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2024, 16:23

Re: [Ecostruxure Operator Terminal Expert] Gestion Bouton (switch)

Message par cedric57 »

JC87 a écrit : 22 juin 2023, 09:04 Bonjour,

Qu'il y ait une évolution informatique de l'automatisme avec les lourdeurs et les dérives qui vont avec c'est un fait. Ayant appris à programmer sur du TSX21 et du PB15, je pense être assez bien placé pour avoir assisté à cette évolution et autant il y a eu des progrès considérables autant certains aspects du métier ne me plaise pas aujourd'hui.

Cela dit, concernant Schneider, je suis désolé mais ils filent un mauvais coton. Là encore ayant travaillé sur la totalité de la gamme automate Télémecanique puis Schneider je ne peut que constater que ce qu'ils font aujourd'hui ne va pas du tout dans le bon sens et les mecs de Schneider eux mêmes (du moins les anciens) le reconnaissent facilement.

OTE est l'exemple type de ce ni fait ni à faire qui semble être devenu la règle chez eux. Voila un soft qui est sorti il y a dix ans, qui a changé de nom avant même d'avoir fait sa place, qui ne permet pas de migrer les applis de Vijeo Designer, Vijeo qui reste massivement utilisé parce que donnant satisfaction ce qui n'est pas du tout le cas du nouveau, il n'y a qu'a voir les questions qu'on a à son sujet sur le forum. La tienne est d'ailleurs assez symptomatique, tu es expérimenté et tu n'arrive pas à faire une fonction basique que n'importe quel IHM sait faire depuis des lustres !

Alors oui les autres, Siemens en tête, ne sont pas parfait c'est clair mais quand tu discute avec des mecs qui ont fait du Schneider toute leurs carrières, qui avait des boutons dès qu'ils ouvraient Step7 et qui te disent préférer bosser avec TIA aujourd’hui plutôt qu'un soft Schneider, tu voit bien qu'ils ont perdus la bataille.

JC
Bonjour JC,

Je vois que vous avez déjà travaillé sur du PB15.
J'ai actuellement cet automate en service mais le clavier est bloqué. Je cherche la procédure afin de le débloquer mais impossible de trouver ça sur internet, pas plus que le manuel de cet automate.
Auriez-vous une idée afin de le débloquer ?
Merci d'avance
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [Ecostruxure Operator Terminal Expert] Gestion Bouton (switch)

Message par JC87 »

cedric57 a écrit : 24 avr. 2024, 16:32 Bonjour JC,

Je vois que vous avez déjà travaillé sur du PB15.
J'ai actuellement cet automate en service mais le clavier est bloqué. Je cherche la procédure afin de le débloquer mais impossible de trouver ça sur internet, pas plus que le manuel de cet automate.
Auriez-vous une idée afin de le débloquer ?
Merci d'avance
Bonjour,

J'ai appris à programmer dessus mais c'était il y a plus de 35 ans et je n'en jamais fait ensuite dans ma carrière professionnelle ! Autant te dire que je ne pourrai pas beaucoup t'aider. Cela dit cette histoire de clavier bloqué me parait très bizarre, il faudrait trouver une doc d'époque mais malheureusement je n'en ai pas.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: [Ecostruxure Operator Terminal Expert] Gestion Bouton (switch)

Message par Béryl »

Moi aussi parfois mon clavier se blo



:lol:
Laurent
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 105
Enregistré le : 20 oct. 2015, 11:16
Localisation : Oise et Ile-de-France / France

Re: [Ecostruxure Operator Terminal Expert] Gestion Bouton (switch)

Message par Laurent »

Pareil, mais j'ai trouvé le truc : il suffit de
Laurent
Répondre