Intégration de variateurs PowerFlex dans un système de contrôle schneider

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
mery
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2024, 08:49
Localisation : Belgique

Re: Intégration de variateurs PowerFlex dans un système de contrôle schneider

Message par mery »

Bonjour "dehall",
Je suis confronté à un problème et je ne sais pas exactement quel en est le défaut pour le résoudre, ou même simplement pour le rapporter. J'ai testé toutes les possibilités, mais je n'ai vraiment rien obtenu. Je suis totalement bloqué. J'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui utilise cette méthode, mais elle n'est pas complète. Je ne peux donc pas déterminer si la communication a bien fonctionné ou non. Je souhaite vraiment trouver quelqu'un qui a déjà réussi à communiquer entre un variateur Rockwell et un contrôleur Schneider. Merci encore, "dehall", pour votre réponse précédente.
https://www.youtube.com/watch?v=UoBZzhlxRqs
https://www.youtube.com/watch?v=37bThtTQeVw&t=5s
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Intégration de variateurs PowerFlex dans un système de contrôle schneider

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,
Commence avec ça dans une table de visualisation, et tu pourra voir ce qui marche ou pas.
2024-04-25 10_57_05-EcoStruxure Control Expert _ _Aucun nom__ - [Editeur de données].png
mery
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2024, 08:49
Localisation : Belgique

Re: Intégration de variateurs PowerFlex dans un système de contrôle schneider

Message par mery »

Et après, je besoin de vérifier quoi exactement ?
Capture d’écran (1).png
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Intégration de variateurs PowerFlex dans un système de contrôle schneider

Message par MiGaNuTs »

Tu devrai mettre la colonne de gauche encore moins large histoire qu'on ai encore moins d'informations ...
mery
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2024, 08:49
Localisation : Belgique

Re: Intégration de variateurs PowerFlex dans un système de contrôle schneider

Message par mery »

Je ne peux pas prendre de capture d'écran en ligne car je ne suis pas dans la station.
image (3).png
dehell
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 240
Enregistré le : 19 janv. 2016, 09:24
Localisation : Alès

Re: Intégration de variateurs PowerFlex dans un système de contrôle schneider

Message par dehell »

Bonjour,
Il faut que tu donnes plus d'info (copie d'écran de ta config matériel + copie d'écran en ligne de l'état de com)
Es tu sur d'avoir installé la bonne fiche EDS? (si tu as les soft rockwell tu peux récupérer la fiche EDS en ligne)
Tu passe par une NOC pour le réseau ou tu es sur la CPU?
Tu es sur que de ta config réseau ?: bonnes adresses etc. Par exemple sur un var si tu changes l'adresse, il faut le rebooter pour qu'il prenne sa nouvelle adresse. Pour moi quand tu es en situation (m580 et variateurs) tu dois pouvoir pinguer tout les appareils présent sur le réseau.

Sur une de tes copies d'écran on voit que le bit "freshness" d'un de tes var n'est pas à 1, ça veut dire qu'il le voit pas sur le réseau!!
mery
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2024, 08:49
Localisation : Belgique

Re: Intégration de variateurs PowerFlex dans un système de contrôle schneider

Message par mery »

Bonjour,

Merci pour votre message et vos suggestions.

Concernant l'installation de la fiche EDS, j'ai utilisé RSLinx pour récupérer la fiche EDS, en vérifiant bien que c'était la même que celle que j'ai utilisée. Donc, oui, je suis certain d'avoir installé la bonne fiche EDS.

En ce qui concerne le réseau, j'ai testé à la fois en passant par une NOC et en me connectant directement à la CPU. Les adresses sont correctes, car j'ai utilisé une application IP scanner pour repérer tous mes appareils, et j'ai réussi à les pinguer avec succès.

Quant au problème du bit "freshness" qui reste à 0, je suis également conscient de cette situation. J'ai remarqué que même après avoir tout réinitialisé aujourd'hui, le problème persiste uniquement avec les variateurs. Les points I/O fonctionnent correctement. :cry:

Auriez-vous d'autres suggestions pour résoudre ce problème spécifique avec les variateurs ?
Capture d’écran (19).png
Capture d’écran (18).png
Capture d’écran (17).png
Capture d’écran (17).png (10.13 Kio) Vu 64 fois
Capture d’écran (16).png
Répondre