Migration programme V11 à V19

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
hisoka
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2024, 10:34

Migration programme V11 à V19

Message par hisoka »

Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J'ai plusieurs programmes qui ont été réalisé avec des versions allant de TIA V11 à V14 dans un soucis de mise à jour et également pour avoir accès au Serveur OPC UA. j'ai besoin de mettre à jour les firmwares de mes automates et donc d'avoir des programmes à jour pour ne pas avoir de conflit dans TIA. Pensez-vous que c'est réalisable sans trop de risque ? (ps:J'ai lu qu'il serait nécessaire de réécrire tous les programmes à la main)

info :
- J'ai les clés pour tout les TIA < 14 pour le moment je suis sur la version d’essais de la V19
- J'ai les sauvegardes des programmes sur un pc donc pas besoin de les importer de l'automate.

Voilà merci pour votre aide. Je continue les recherches de mon coté et si je trouve une solution je posterai la méthode ici.

J'ai un peu avancé :
Donc dans un premier temps, j'ai ouvert le ap11 avec TIA 13 qui l'a migré (j'ai eu 3 erreurs à la recompilation derrière mais simplement des problèmes due au type de variable).
Ensuite j'ai voulu ouvrir le 13 avec TIA 19 mais j'ai un soucis mon HMI KTP600 BASIC MONO PN n'est pas supporter par TIA19 je l'ai donc supprimer. ( C'est fou de rendre un appareil fonctionnel obsolète juste d'un point de vue logiciel.)
Le projet est maintenant ouvert dans TIA 19 j'ai toujours les 3 même erreurs de compilation avec ce message dans 3 Network :
The data type IEC_TIMER of the actual parameter does not match the data type Bool of the formal parameter

J'essaie de résoudre ça et de trouver une solution pour l'IHM

Pour l'erreur : The data type IEC_TIMER of the actual parameter does not match the data type Bool of the formal parameter La variable est utilisé comme timer de retour de vérin si le timer est ok alors on lance l'avance d'un convoyeur peut être qu'en V11 un iectimer se transforme en bool s'il est fini mais en V19 cela ne fonctionne pas. Il suffit d'ajouter .Q pour récupérer l'état ou .IN pour le modifier. Pour l'IHM il a été nécessaire de passer de V11 à la V12 dans TIA 13 y a plus qu'à se connecter à l'automate tout mettre à jour et réinjecter le programme. y a peu de chance que ça se passe bien :')
Modifié en dernier par hisoka le 30 avr. 2024, 11:52, modifié 4 fois.
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 730
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Migration programme V11 à V19

Message par dpo »

de mémoire il y a des vieilles versions de cpu qui ne peuvent pas être mises à jour
hisoka
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2024, 10:34

Re: Migration programme V11 à V19

Message par hisoka »

Pour les S7 1200 ils sont entre 2.2 et 4.0 je doit les upgrades 4.4.D'après mes dernières recherches je devrai tous pouvoir les Upgrades j'ai des 1214C AC/DC/RLY et 1214C DC/DC/RLY. J'ai quelques S7300/400 mais pour eu j'ai pour idée de récupérer les infos en modifiant les programmes et en utilisant des convertisseurs rs232 vers TCP/IP type Nport 5110
Répondre