Comparaison IHM

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Squale
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 88
Enregistré le : 05 sept. 2018, 06:17
Localisation : TAHITI

Re: Comparaison IHM

Message par Squale »

Merci pour vos retours d'XP, ça donne déjà pas mal de pistes à tester.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Comparaison IHM

Message par MiGaNuTs »

lerieur a écrit : 01 mai 2024, 19:30 J'utilise principalement du Schneider et depuis quelques années maintenant Exor.
J'ai déjà fait du Redlion en déannage, du Omron en modifications, du Siemens sur les projets où un client m'impose S7-1200 & KTP700 Basic.
Dans une autre vie j'avsie aussi fait du Rockwell.

A ce jour ma préférence va à Exor.
Les modèles EX7xx et eSmart sont très bien placés en terme de prix et en performance ya rien à dire.
Le logiciel Jmobile Studio est vraiment très très puissant.
Et il ne coûte presque rien.
On peut installer les versions les unes à côté des autres pour le versionning, sachant qu'il n'y a qu'un seul logiciel pour programmer toute la gamme.

( tout est paramétrable ou presque, jusqu'à l'opacité des objets !, directement via une valeur numérique, indirectement par des variables ou même des scripts )

Un autre truc que j'aime c'est la gestion des dessins au format vectoriel SVG qui permet d'avoir des dessins propres sans crénelage.
C'est du détail, pour pour un IHM c'est important, c'est le premier truc que le client voit.
Ça m'a l'air intéressant ton truc la.

Pour ma part j'ai acheté un afficheur 10" de Ace Automation il y'a plusieurs mois pour tester, et j'ai toujours pas pris de temps de l'essayer 'en vrai'
La présentation est vraiment 'plastique', mais plutôt bien présenté quand même. Le soft ressemble au Weinteck/KEP, mais j'ai rien fait avec.
Répondre