Besoins d Aide de passionnés pour un projet personnel

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1061
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Besoins d Aide de passionnés pour un projet personnel

Message par MiGaNuTs »

itasoft a écrit : 26 juin 2022, 21:26
MiGaNuTs a écrit : 26 juin 2022, 21:18 Salut,
le meilleur conseil que je peut te donner, c'est que si tu veux des réponses constructives, commence par poser des questions constructives.
Si tu seme du vent tu ne recoltera que du vent.
---------------
tu n'as pas compris que c'est une arnaque ?
Il n’expose pas son projet, c’est un texte d‘amorçage, c’est le genre de mec qui se croit intelligent et qui pense que tous les autres sont des idiots.
Je suis encore un peu naif parfois :)

Et puis les gens qui me prennent pour un idiot alors que c'est eux qui ont un problème, j'avoue que ça me procure une certaine satisfaction :) Parce que bon, moi ça va très bien, merci :)
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Besoins d Aide de passionnés pour un projet personnel

Message par Mantysse »

Brebiou a écrit : 27 juin 2022, 09:01 Bonjour,

Au risque de me faire l'avocat du diable, je trouve la réaction d'Itasoft assez disproportionné.
Au premier message, j'aurais quand même tenté un "Expose nous plus en détails ton projet" plutôt que "la sortie c'est par là".
Et son deuxième message à la limite de la condescendance, en quoi avec le contenu de sa demande il nous prendrait pour des idiots?

Pour le coup, c'est dommage, peut être avait il un projet sur lequel deux trois conseils aurait pu le débloquer.
Je suis conscient que certaines personnes, notamment en étude, nous prennent des fois pour l'armée du salut, à coup de "J'ai un TP à faire mais ce serait mieux si vous pouviez le faire à ma place", n'empêche qu'il faut quand même faire preuve de bienveillance en premier lieu.

Ou alors je suis trop conciliant avec les autres êtres humains...
Bonjour à tous,

J'approuve le message de Brebiou, très honnêtement si votre 1er réflexe est de "guider vers la sortie" de nouveau entrant sur le forum. Vous pouvez clairement vous abstenir, je le mets en gras car certains sont aussi adeptes de cette forme passive agressive.
Si vous n'avez rien de constructif (ou d'humoristique sans être sarcastique) c'est pareil, merci de vous abstenir
En bref, je vous laisse le mode opératoire. Vous êtes mécontent d'un utilisateur du forum --> merci de contacter Administrateur ou modérateur , inutile de lui tomber sur paletot. Pour les cas compliqué, on évite le bashing et en général on en discute entre modo.

Voila sur ce, bonne semaine.
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1683
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Besoins d Aide de passionnés pour un projet personnel

Message par Béryl »

Je comprends ta réaction, Mantysse. En tant que responsable du site, elle est légitime.
Cela dit, comprend les nôtres par un ras-le-bol. Des gus qui se pointent avec le minimum syndical (et encore, pas toujours), qui ne font aucun effort pour expliquer clairement leur problème et qui en plus se moquent éperdument d'y mettre les formes, au bout d'un moment ça saoule grave !
Autant tu nous renvoies sur les règles de bonne conduite, autant tu pourrais le faire dans son cas et lui mettant la charte du forum sous le nez.
Les cas comme celui-ci ont tendance à augmenter fortement. J'en laisse passer pas mal sans réagir et puis de temps en temps, quand j'ai l'humeur chafouin, ça sort. Et comme depuis tout petit, j'ai toujours préféré régler les problèmes directement plutôt que passer par la maîtresse, c'est une vieille habitude que j'aurais du mal à perdre ;)

Bref, comme souvent dans un couple, les tords sont partagés.
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Besoins d Aide de passionnés pour un projet personnel

Message par Mantysse »

La question que je me pose quand même c'est est ce que vous feriez la même chose à un client ou un de vos proches... Bein je pense que non.
Alors pourquoi le faire ici?

Très franchement, laisser se dépatouiller quelqu'un qui ne pose pas correctement (ou pas du tout) son problème, c'est encore la meilleurs solutions a mon humble avis. Un post vide après une question mal (ou pas) posée et le remise en cause arrivera d'elle même... Ou alors, un peu de bienveillance m'enfin...

Sinon on renomme le forum de suite "champ de tir de l'automatisme" ...
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Gigi
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 151
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:51
Localisation : Tourcoing

Re: Besoins d Aide de passionnés pour un projet personnel

Message par Gigi »

D’ailleurs il faudra changer le titre du Post afin de permettre une compréhension.
La personne qui a posté a disparu depuis longtemps et nous on se pose des questions sur la façon de répondre.
Pour être sur ce forum depuis peu ,je considère que l’humour des uns et des autres , reste quand même la norme car au final personne n’est obligé de rester ici et ça doit rester marrant, constructif , des challenges pour certains enfin vous aurez compris.
Mais si on peut plus faire d’humour, c’est dommage.
Moi je trouve qu’il est super ce forum et que tous les « tauliers » sont sympas et efficaces.
A+
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Répondre