EcoStruxure Operator Terminal Expert

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 642
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par skip74 »

Même un abonnement logiciel c'est compliqué...
il y a 51 références...

Sans titre2.png
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 987
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par fish »

skip74 a écrit : 12 oct. 2021, 17:29 Oh vous êtes quand même vache pour les script hein....

C'est comme le nom du logiciel: drap and drop:
operator
terminal
basic
expert
control
scada
ecostructur
somove
machine
factory
motion

Vous mettez 3 mots clef dans le shaker et hop un beau logiciel tout vert :mrgreen:
Putain si je pouvais trouver le connard responsable qui décidé de mettre ces noms et icônes vertes!!!
MDR ! :lol:
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 987
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par fish »

skip74 a écrit : 12 oct. 2021, 17:35 Même un abonnement logiciel c'est compliqué...
il y a 51 références...


Sans titre2.png
MDR +1 ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 734
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par Bruce33 »

Merci pour vos remarques, toutes sensées et plus constructives qu'un laconique "c'est nul" ou "c'est ridicule".
Je suis un peu provocateur, mais c'est aussi envers moi.
Je ne comprends pas pourquoi je n'éprouve aucun enthousiasme avec EcoStruxure Operator Terminal Expert...
Une certaine lassitude avec ces changements forcés de gammes commerciales alors que l'ancien matériel faisait le boulot ?
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par dpo »

Bruce33 a écrit : 12 oct. 2021, 18:57 Je ne comprends pas pourquoi je n'éprouve aucun enthousiasme avec EcoStruxure Operator Terminal Expert...
Une certaine lassitude avec ces changements forcés de gammes commerciales alors que l'ancien matériel faisait le boulot ?
Évoluer, progresser, se former, s'améliorer : avec plaisir, c'est bien de voir tous les jours des trucs différents qui me botte dans mon job
Mais tester des trucs pas finis ou des évolutions qui n'ont même pas les fonctionnalités des anciennes versions : non merci
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par Béryl »

skip74 a écrit : 12 oct. 2021, 17:29 Putain si je pouvais trouver le connard responsable qui décidé de mettre ces noms et icônes vertes!!!
Oh tu exagères, Skip.
Le vert c'est la couleur de l'espoir.
L'espoir de ne pas se faire bouffer tout cru par les "teutons" ;)
Trop tard...
Avatar du membre
Relax1485
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 11:45
Localisation : OCCITANIE

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par Relax1485 »

dpo a écrit : 12 oct. 2021, 19:09 Évoluer, progresser, se former, s'améliorer : avec plaisir, c'est bien de voir tous les jours des trucs différents qui me botte dans mon job
Mais tester des trucs pas finis ou des évolutions qui n'ont même pas les fonctionnalités des anciennes versions : non merci
+1000 ;)
Que de temps perdu à gagner du temps... 8-)
Avatar du membre
pach30
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Enregistré le : 26 mars 2019, 14:20
Localisation : ben le Sud de ?

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par pach30 »

On sent la quelques nostalgiques du temps ou chaque octet était précieux et que son utilisation est réfléchi pour utiliser la CPU pour maitriser les temps de cycles .

Nous vivons dans une société de consommation dans laquelle les ressources RAM et CPU ne sont plus un problème . Donc on fait des soft , qui victime de cette société de conso , sont devenus obèses eux aussi et mal foutu ; à quoi bon perdre du temps à les optimiser puisqu'on a la puissance pour pallier à cette déficience !
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2081
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par philou77 »

Re !

Nostalgique non, mais je pense à la planète...aux datas centers qui tournent pour télécharger des mises a jour de softs continuellement buggés..
L'optimisation ça fait pas de mal non plus, quand à comprendre ce que l'on fait.. encore une autre histoire !

Moi j'ai rien contre le progrès, au contraire... encore faut-il que ce soit un progrès !!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: EcoStruxure Operator Terminal Expert

Message par Béryl »

pach30 a écrit : 13 oct. 2021, 16:23 On sent la quelques nostalgiques du temps ou chaque octet était précieux et que son utilisation est réfléchi pour utiliser la CPU pour maitriser les temps de cycles .

Nous vivons dans une société de consommation dans laquelle les ressources RAM et CPU ne sont plus un problème . Donc on fait des soft , qui victime de cette société de conso , sont devenus obèses eux aussi et mal foutu ; à quoi bon perdre du temps à les optimiser puisqu'on a la puissance pour pallier à cette déficience !
Pour me faire l'avocat du diable, je dirais que même à l'époque où il fallait choisir entre vitesse d'exécution et consommation mémoire, on faisait aussi des programmes mal foutus voire carrément bugués, même chez les pros (que ceux qui ont connu la V3 de Step5 sous DOS lèvent la main !)
Et les astuces de programmation pour contourner les faiblesses des systèmes étaient parfois imbuvables sur automate.
Il n'y a pas si longtemps, l'embarqué permettait de revenir un peu dans l'esprit de cette époque, mais c'est de moins en moins vrai avec les nouveaux microcontrôleurs qui sortent bardés de puissance de calcul, de mémoire et de vitesse hallucinante.
Répondre