Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
Salut !
C'est quoi la tension aux bornes de ton tableau électrique ?
Est-ce que ta tension aux bornes du variateur s'écroule quand ton moteur est en marche ?
Ton moteur consomme quoi quand la 2cv monte ?
Donnes moi :
le paramètre P24
les paramètres P78 à P85
c'est pas normal que ton moteur se bloque et que le variateur ne passe pas en défaut overload
A force... ton moteur va finir pas pas aimer ce que tu lui imposes !!
C'est quoi la tension aux bornes de ton tableau électrique ?
Est-ce que ta tension aux bornes du variateur s'écroule quand ton moteur est en marche ?
Ton moteur consomme quoi quand la 2cv monte ?
Donnes moi :
le paramètre P24
les paramètres P78 à P85
c'est pas normal que ton moteur se bloque et que le variateur ne passe pas en défaut overload
A force... ton moteur va finir pas pas aimer ce que tu lui imposes !!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
Le couple d'un moteur asynchrone est proportionnel au carré de la tension.
Si il manque 10% de la tension a l'entrée du var, le moteur perds déjà 20% de son couple.
Si il manque 20% de la tension, c'est 40% de couple en moins.
a 50% de la tension autant dire que c'est beau si le moteur arrive encore a tourner.
Déjà si y'a que 215V "a vide", quand tu tire seulement 8A, je serais même pas étonné qu'il soit en dessous de 200V des que ça force un peu.
Le moteur n'a plus de couple, le var se bloque sur la limitation de courant et ne dépasse pas les 20 Hz, et toute la puissance est transformée en chaleur par le moteur incapable de fournir l'effort mécanique demandé.
Si il manque 10% de la tension a l'entrée du var, le moteur perds déjà 20% de son couple.
Si il manque 20% de la tension, c'est 40% de couple en moins.
a 50% de la tension autant dire que c'est beau si le moteur arrive encore a tourner.
Déjà si y'a que 215V "a vide", quand tu tire seulement 8A, je serais même pas étonné qu'il soit en dessous de 200V des que ça force un peu.
Le moteur n'a plus de couple, le var se bloque sur la limitation de courant et ne dépasse pas les 20 Hz, et toute la puissance est transformée en chaleur par le moteur incapable de fournir l'effort mécanique demandé.
Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
A faible vitesse, la tension moteur est également faible (U/F constant). Une faible tension d'entrée variateur n'a pas d'impact sur le couple à basse vitesse (bien sûr si elle reste dans les limites admises par le var). Je suis d'accord sur le fait qu'un manque de couple moteur est certainement du à une tension moteur trop faible par rapport à la fréquence. Est ce que la tension nominale moteur est bien renseignée sur le variateur ainsi que la fréquence nominale moteur (50Hz et pas 60Hz par exemple...) ?
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
J'ai du 220 v en entrée au repos et quand le moteur tourne je descend à 214 et 204 V quand le moteur se bloque et n'a pas de force.philou77 a écrit : ↑16 févr. 2021, 12:27 Salut !
C'est quoi la tension aux bornes de ton tableau électrique ?
Est-ce que ta tension aux bornes du variateur s'écroule quand ton moteur est en marche ?
Ton moteur consomme quoi quand la 2cv monte ?
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c'est pas normal que ton moteur se bloque et que le variateur ne passe pas en défaut overload
A force... ton moteur va finir pas pas aimer ce que tu lui imposes !!
En p24 j'ai 0
P78 65000
P85 40 000
Ci joint une vidéo de la 2cv avec les ampérages. Quand je la stop le moteur n'a pas assez de force pour la monter je ne peux que descendre.
A mon premier essai le moteur c'est bloqué avant d'arriver au fin de course et je monte a 21 A et pas de défaut sur le Var.
https://youtu.be/uQfxrwUZ8No
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
Ok donc, il faut vite que je monte mon 10 mm2 pour en avoir le coeur netMiGaNuTs a écrit : ↑16 févr. 2021, 14:24 Le couple d'un moteur asynchrone est proportionnel au carré de la tension.
Si il manque 10% de la tension a l'entrée du var, le moteur perds déjà 20% de son couple.
Si il manque 20% de la tension, c'est 40% de couple en moins.
a 50% de la tension autant dire que c'est beau si le moteur arrive encore a tourner.
Déjà si y'a que 215V "a vide", quand tu tire seulement 8A, je serais même pas étonné qu'il soit en dessous de 200V des que ça force un peu.
Le moteur n'a plus de couple, le var se bloque sur la limitation de courant et ne dépasse pas les 20 Hz, et toute la puissance est transformée en chaleur par le moteur incapable de fournir l'effort mécanique demandé.
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
Oui la tension nominale est bien renseignée, j'ai bien envie de faire un reset et de repartir de 0Titipass a écrit : ↑16 févr. 2021, 14:39 A faible vitesse, la tension moteur est également faible (U/F constant). Une faible tension d'entrée variateur n'a pas d'impact sur le couple à basse vitesse (bien sûr si elle reste dans les limites admises par le var). Je suis d'accord sur le fait qu'un manque de couple moteur est certainement du à une tension moteur trop faible par rapport à la fréquence. Est ce que la tension nominale moteur est bien renseignée sur le variateur ainsi que la fréquence nominale moteur (50Hz et pas 60Hz par exemple...) ?
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
Ok, ta tension s'écroule bien, et vu qu'en sortie tu auras au maxi l'entrée....ton moteur est bien sous alimenté !
Remédie effectivement à cela.
Ton moteur est déjà taquet pour monter ta 2CV.
Normal qu'une fois à l'arrêt tu ne puisse plus repartir !
Quand a soulever une voiture 3 fois plus lourde dans ces conditions, faut pas rêver !
En P28 tu peux mettre 2 à 3 secondes (cela autorise une surcharge temporaire du moteur)
en P78 tu DOIS mettre l'intensité de ton moteur en mA (donc 15500... pour avoir une petite 'marge' )
Remédie effectivement à cela.
Ton moteur est déjà taquet pour monter ta 2CV.
Normal qu'une fois à l'arrêt tu ne puisse plus repartir !
Quand a soulever une voiture 3 fois plus lourde dans ces conditions, faut pas rêver !
En P28 tu peux mettre 2 à 3 secondes (cela autorise une surcharge temporaire du moteur)
en P78 tu DOIS mettre l'intensité de ton moteur en mA (donc 15500... pour avoir une petite 'marge' )
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
Je viens de faire un branchement provisoire en 10 mm2 branché sur une prise électrique en 2,5 mm2 (impossible dans l’immédiat de le brancher directement au tableau)philou77 a écrit : ↑16 févr. 2021, 15:23 Ok, ta tension s'écroule bien, et vu qu'en sortie tu auras au maxi l'entrée....ton moteur est bien sous alimenté !
Remédie effectivement à cela.
Ton moteur est déjà taquet pour monter ta 2CV.
Normal qu'une fois à l'arrêt tu ne puisse plus repartir !
Quand a soulever une voiture 3 fois plus lourde dans ces conditions, faut pas rêver !
En P28 tu peux mettre 2 à 3 secondes (cela autorise une surcharge temporaire du moteur)
en P78 tu DOIS mettre l'intensité de ton moteur en mA (donc 15500... pour avoir une petite 'marge' )
Résultat, il y a du mieux, plus de baisse de tension , j'ai toujours du 220V et j arrive à redémarrer en monter avec avec la 2 CV déjà en l'air. En revanche c'est pas systématique, 1 fois sur 4 le moteur se bloque il faut que je fasse un peu marche arrière et que je remonte. On sens que le moteur galère encore quand même.
EN ce qui concerne P78 cela m'avait paru curieux lors de mon premier paramétrage, car on ne peut pas monter au dessus de 65535.
ET P28 était sur 40 HZ.
Mais ça progresse...
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
Du coup ce soir, je vais tenter un reset et un reparamétrage à 0
Je garde les paramètres d'usine et je change ceux là
P10 = 2
P12 =2
P04 à 0
P18 et P06 50HZ
P21 à 1420 TM
P68 à 60
P70 à 1
P71 à 50 V
P72 20 %
P34 50hz
P52 25 hz
P78 65535
P79 65535
P80 65535
Je garde les paramètres d'usine et je change ceux là
P10 = 2
P12 =2
P04 à 0
P18 et P06 50HZ
P21 à 1420 TM
P68 à 60
P70 à 1
P71 à 50 V
P72 20 %
P34 50hz
P52 25 hz
P78 65535
P79 65535
P80 65535
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Re: Branchement pont fog sur variateur At1 5,5kw
Jeanvoyage a écrit : ↑16 févr. 2021, 16:29 P10 = 2 // Pourquoi ?? laisse 0 et la molette en façade et RESTE A FOND 50 HZ !!
P12 =2 // Pourquoi ? tu as un frein mécanique sur le moteur ? si non, laisse 1
P04 à 0
P18 et P06 50HZ
P21 à 1420 TM
P68 à 60
P70 à 1
P71 à 50 V
P72 20 %
P34 50hz /ici c'est l'accélération en montant (et P42 en descendant)
P52 25 hz // La c'est pas en HZ ???? ça va pas jusqu'à 25..... tu choisis ici la fonction de l'entrée X3 !!
P78 65535 // ici je pense que tu est censé mettre l'intensité MOTEUR en mA SOIT 15500 dasn ton cas !!
P79 65535 // p79 jusqu'à P85 pareil mais pour les gammes de vitesses programmées (de 1 à 7)
P80 65535 // donc pas utile dans ton cas, tu ne l'utilise pas
Pour le Torque compensation (P70 à P72), faut attendre un plus spécialiste que moi...attention a ne pas trop forcer quand même !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !