IHM en modbus avec compteur d'énergies

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par Bruce33 »

Dan47 a écrit : 04 févr. 2023, 21:47 je suis allé faire un tour dans les menus de configuration et là j'ai vu quelque chose que je n'avais pas vu ou pas fais attention
Bien vu... mais avec les essais réalisés par le simulateur, je n'ai pas constaté de changement !
Je ne comprends pas la signification de '*This set of some agreement effective only" qui semble indiquer une restriction du fonctionnement.

Ceci dit c'est intéressant avec un seul équipement ou avec plusieurs équipements qui respectent le même ordre des mots.
Ce qui est étrange c'est pourquoi ce paramètre du matériel s'appliquerait uniquement aux valeurs à virgule floittante et pas aux valeurs entières de 32 bits.
Dan47
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2023, 19:56
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par Dan47 »

Bruce33 a écrit : 08 févr. 2023, 07:41 Ceci dit c'est intéressant avec un seul équipement ou avec plusieurs équipements qui respectent le même ordre des mots.
Ce qui est étrange c'est pourquoi ce paramètre du matériel s'appliquerait uniquement aux valeurs à virgule floittante et pas aux valeurs entières de 32 bits.
Je ne te renseignerai pas davantage ! Par contre pas impossible que je mette un second compteur d'énergie sur le photovoltaïque, parce que ça marche super bien et avec les quelques opérations que j'ai écrits dans les scripts, c'est nickel !
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1065
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par MiGaNuTs »

Je viens de recevoir l'écran que j'avais commandé. faut que je trouve quoi en faire, et le temps de le tester maintenant.
La dalle LCD en elle même est limite meilleure que certains écrans Schneider, mais la finition fait un peu cheap. Ça reste un produit intéressant.
Dan47
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2023, 19:56
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par Dan47 »

Bonjour
J'espère que tu as trouvé quoi faire de ton écran ? Moi j'en suis a essayer un peu de programmation mais comme je n'y connais pas grand chose
J'ai récupérer ces quelques lignes pour en fait changer de niveau utilisateur lorsque l'écran passe en veille ! ça marche nickel sauf que je voudrais pouvoir autoriser ou pas ce changement de niveau d’accès. J'ai déclarer un bouton avec un Localbit mais je n'arrive pas à l'inclure dans le script, toujours une erreur !
Capture d'écran 2023-04-14 151313.png
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par Bruce33 »

Dan47 a écrit : 14 avr. 2023, 15:14 J'ai déclarer un bouton avec un Localbit mais je n'arrive pas à l'inclure dans le script, toujours une erreur !
Bonjour,
La copie d'écran, c'est le script qui fonctionne, non ?
Peut-on voir le script qui provoque une erreur ?
Dan47
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2023, 19:56
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par Dan47 »

Bonjour, oui la copie d'écran est celle qui fonctionne. J'ai essayé en rajoutant la ligne et en mettant and (localBit[10]) mais toujours des erreurs !
Je n'y connais rien alors j'essaie en tatonnant
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par Bruce33 »

Je n'ai pas le temps de faire le test, mais essayez de mettre && à la place de and :

Code : Tout sélectionner

if (LocalBit[60142] && LocalBit[10])
{
    LocalBit[60133]=1;
}
Modifié en dernier par Bruce33 le 15 avr. 2023, 22:18, modifié 1 fois.
Dan47
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2023, 19:56
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par Dan47 »

Après essai, voici le message d'erreur. J'ai essayé de déclarer la variable mais même message !
Sachant que j'avais trouvé ce double && dans une autre macro et je l'avais essayé, sans résultat
Capture d'écran 2023-04-15 215519.png
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par Bruce33 »

Effectivement je n'ai pas fait suffisamment attention en proposant une solution... (Je l'ai corrigée.)
En langage C les minuscules/majuscules sont prises en compte.
C'est LocalBit (avec le L majuscule) et pas localBit !!
Le message d'erreur indique bien que la variable localBit n'est pas déclarée.
Dan47
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2023, 19:56
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: IHM en modbus avec compteur d'énergies

Message par Dan47 »

Bonjour OK, elle a été acceptée !
Et il faut aussi savoir interpréter les messages, alors que pourtant j'y fais attention aux majuscule/minuscule
Et ça a l'air de fonctionner :!: :!: ;). Faut dire que rentrer le code à chaque fois, c'est barbant mais quand je ne suis pas chez moi et que je fais de l'accès a distance c'est pas mal surtout que j'y ai l'alarme !
Encore Merci pour votre aide !!
Répondre