Gestionnaire WISER EM5

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Ted30
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2018, 19:33

Gestionnaire WISER EM5

Message par Ted30 » 15 avr. 2018, 19:34

Bonjour,
Mon électricien m’a installée un gestionnaire d’énergie WISER EM5 de Schneider électric mais il n’a jamais fonctionné. Il a été toujours clignoté en vert sur le logo TIC. Je ne comprend pas, que faire ?
Lui même ne comprend pas et ne veux surtout pas comprendre...
J’aimerais savoir vraiment ma consommation car elle est très abusive et j’aimerais comprendre certaine chose.
En vous remerciant par avance de votre aide.

Ronan
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 97
Enregistré le : 17 juil. 2017, 07:37
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Gestionnaire WISER EM5

Message par Ronan » 15 avr. 2018, 21:42

Ted30 a écrit :
15 avr. 2018, 19:34
Bonjour,
Mon électricien m’a installée un gestionnaire d’énergie WISER EM5 de Schneider électric mais il n’a jamais fonctionné. Il a été toujours clignoté en vert sur le logo TIC. Je ne comprend pas, que faire ?
Lui même ne comprend pas et ne veux surtout pas comprendre...
J’aimerais savoir vraiment ma consommation car elle est très abusive et j’aimerais comprendre certaine chose.
En vous remerciant par avance de votre aide.
Bonjour,

Voyant vert clignotant : Problème de communication entre le Wiser et le compteur électrique pour la récupération de la téléinformation (informations sur la consommation envoyée par le compteur électrique).

Y-a-t-il un fil entre les bornes 5/6 du Wiser et le compteur ?
Quel est le compteur installé ?

Ted30
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2018, 19:33

Re: Gestionnaire WISER EM5

Message par Ted30 » 15 avr. 2018, 22:25

Bonjour,
Oui il y a 2 fils qui vont des bornes 5 et 6 au compteur Linky...
après sur le compteur je sais pas ou c’est branché car c’est plombé.

Avatar de l’utilisateur
JC87
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 795
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Gestionnaire WISER EM5

Message par JC87 » 16 avr. 2018, 09:28

Bonjour,

Normalement les bornes TIC ne sont pas plombées puisque elles sont destinées aux clients. Je n'ai jamais regardé comment c'est fait sur un Linky, moi je m'interface d'habitude sur des compteurs Trimaran en production d'énergie, mais ce document explique comment c'est fait et devrai t'aider : http://www.enedis.fr/sites/default/file ... PT_54E.pdf

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."

Ted30
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2018, 19:33

Re: Gestionnaire WISER EM5

Message par Ted30 » 16 avr. 2018, 19:22

Merci beaucoup pour votre aide, je me suis aperçu que l’electricien l’avais pas branché sur le bon bornier sur le Linky, il a pas chercher bien loin le problème cet artisans... pfff :roll:

Ronan
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 97
Enregistré le : 17 juil. 2017, 07:37
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Gestionnaire WISER EM5

Message par Ronan » 16 avr. 2018, 20:20

Ted30 a écrit :
16 avr. 2018, 19:22
Merci beaucoup pour votre aide, je me suis aperçu que l’electricien l’avais pas branché sur le bon bornier sur le Linky, il a pas chercher bien loin le problème cet artisans... pfff :roll:
Sur le contact sec heures creuses ça fonctionne effectivement moins bien :D
Problème résolu ?

Ted30
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2018, 19:33

Re: Gestionnaire WISER EM5

Message par Ted30 » 16 avr. 2018, 22:31

C’est exactement ça, contact sec ! Je lui fesait tellement confiance que j’ai pas chercher à la base du problème... problème résolu

Répondre