Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 694
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Message par Jambe »

Béryl a écrit : 04 janv. 2023, 15:25 l'extention DKTronic's 64K (oui, Kilo octets !)

Oui à l'époque la mémoire c'était rare et précieux (et donc cher), quand je vois qu'aujourd'hui windows 10 bouffe à lui seul 4 Giga de RAM...
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par itasoft »

slts,
Maintenant avec toute cette orgie de RAM disponible, même si le mec écris 15 000 lignes de programme pour allumer un voyant et la même chose pour l’éteindre , du moment que le voyant s’allume et s’éteint il passe pour un petit un génie de la programmation
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par JC87 »

Béryl a écrit : 04 janv. 2023, 15:25 Roh la vache, JC, tout pareil que moi, dis-donc !
Sauf que le lecteur, je l'ai payé 1999 francs !
Et l'année d'après, l'extention DKTronic's 64K (oui, Kilo octets !) et l'imprimante DMP 2160.
Je m'en récupèrerais bien un qui dort par-là. Avec un Gotek et une nouvelle rom, ça roxerait des ours sur Pluton :D
Ma mémoire me fait défaut, c'est tellement loin ;) mais tu as surement raison ça devait être 2000 balles ce qui était quand même une sacré somme à une époque ou le SMIC devait être aux alentours de 4000 et quelques ! Un peu après je m'étais payé d'occase un 6128 avec la fameuse imprimante à aiguille. J'ai tout vendu ensuite pour m'acheter un Atari 520 ST puis un méga ST avec UN méga de RAM, oui Monsieur, 1024 octets de mémoire vive, le Graal ultime pour l'atariste avec bien sur le disque dur de 5 Mo que je n'ai jamais pu me payer :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2080
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par philou77 »

Salut !!

Moi j'ai commencé avec un colécovision les gars :
- 1 console de jeu
- l'extension PC (64ko)
- l'imprimante à marguerite

j'ai vu débarquer un ovni à l'école à côte des Z80, sinclair, spectrum, TO7 , 1 MAC INTOSCH avec une SOURIS !!

Puis 1 520 ST et son systeme d'exploitation graphique + souris, des années avant windaub )
avec bidouille pour disquette 3.5 double face !!

et enfin aussi le graal.;
1 Mega ST4 !! (sans son disque dur...à acheter !!)

le roi du monde avec 4 mega de Ram
Modifié en dernier par philou77 le 04 janv. 2023, 17:15, modifié 1 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par itasoft »

tiens voilà le jurassic park qui pointe son nez, LOL
l
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par JC87 »

Là c'est carrément un troupeau de Diplodocus :mrgreen:

Cela dit la Coleco c'était une super console, la Rolls de l'époque 8 bits avec la Vectrex. J'en ai acheté une d'occase des années après sa sortie parce qu'a l'époque j'y jouais chez un ami dont le père était médecin et jamais mes parents n'auraient pu me payer ça.

On pouvait en effet la transformer en ordinateur avec un module complémentaire. J'en avais vu un dans une brocante quelconque, le gars en voulait 200 francs de mémoire, j’avais trouvé ça trop cher :roll: si ça se trouve ça vaut 200 euros minimum aujourd'hui.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par Béryl »

Les diplodocus, c'est des p'tits jeunes !
Mes premières lignes de codes, c'était... dans un carnet ! Oui, papier/crayon ! Pas d'ordi ! Enfin, l'ordi, c'était moi et que même parfois, je bugais :lol:
Alors quand mon cousin s'est offert un ZX81, il a fallu que mes parents m'arrachent de chez lui !
Je me revois baver devant les premières machines CBM à la foire expo de mon pays entre l'Eocène et le Jurassique.

Et 40 ans plus tard, je m'éclate à remonter des Amiga 1200 (ma machine de prédilection) en les gonflant au taquet.
Et je pollue un fil qui n'a rien à voir avec ça, excité comme un gosse le matin de Noël.

Quand on commence à plus parler du passé que du présent, ça pue, non ?..
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par MiGaNuTs »

On ouvre un topic sur les "safépu", histoire de pas trop pourrir celui ci ?
Parce que si on commence a causer Cobol versus Python, on est pas sortis le cul des ronces.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par Béryl »

MiGaNuTs a écrit : 05 janv. 2023, 10:20 On ouvre un topic sur les "safépu", histoire de pas trop pourrir celui ci ?
Parce que si on commence a causer Cobol versus Python, on est pas sortis le cul des ronces.
Pas contre, mais ce n'est pas vraiment dans le thème, si on y réfléchit.
Avatar du membre
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 780
Enregistré le : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Déverrouillage Programme à base CODESYS V2

Message par djé »

Alors moi j'ai commencé avec le VG5000
24K de RAM et 18Ko de ROM avec lecteur K7 et Joystic.
Les graphisme était bien pourri avec 8 couleurs !
vg5000.png
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre