Régulation humidité et température

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie régulation dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les calculs de régulateurs, les différents choix de P, PI ou PID, leur utilisation et la résolution de problèmes..
Répondre
sinced
Créateur de langage
Créateur de langage

Régulation humidité et température

Message par sinced » 11 juil. 2019, 15:00

Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet pour remplacer des anciens régulateurs de tableau qui contrôlaient la température de la climatisation centralisée par eau glacée dans un bâtiment.
Ma question est comprendre le fonctionnement d'une boucle de régulation de la température et de l'humidité. En gros sur le système actuel les sondes de température et d'humidité sont câblées sur un régulateur. Les actionneurs sont un thyristor et une electrovanne.
Dans la littérature je fouille et je vois beaucoup de choses sans rien comprendre. On parle de sélection de priorité.
Je vais implémenter sur le M221 donc je souhaiterais avoir le retour de ceux qui ont fait des projets dans la CVC, GTC.
D'avance merci

itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Régulation humidité et température

Message par itasoft » 11 juil. 2019, 15:12

slts,
j'ai pas la réponse, attendre kallysto qui doit savoir, ceci dit tu sais que es que ça commande comme actionneur le thyristor et l’électrovanne ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr

sinced
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: Régulation humidité et température

Message par sinced » 11 juil. 2019, 15:53

itasoft a écrit :
11 juil. 2019, 15:12
slts,
j'ai pas la réponse, attendre kallysto qui doit savoir, ceci dit tu sais que es que ça commande comme actionneur le thyristor et l’électrovanne ??
Le thyristor c'est pour une battérie de chauffe et l'électrovanne règle de débit de l'eau glacée.
Voici le schéma en question.
Image

Répondre