Mise en place d'un système automatique de regulation d'humidité

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie régulation dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les calculs de régulateurs, les différents choix de P, PI ou PID, leur utilisation et la résolution de problèmes..
Répondre
boobly
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2022, 03:24

Mise en place d'un système automatique de regulation d'humidité

Message par boobly »

salut a tous
j'espère poster ce message dans la section appropriée.
Je suis étudiant, actuellement et je voudrai réaliser un projet que l'on m'a confié.

Je vourdrai mettre sur pied un système automatisé pour réguler l'humidité d'un produit (par exemple les céréales). je veux utiliser comme dispositif les elements ci-dessous
- un capteur d'humidité qui délivre en sortie une intensité entre 4…20mA
- un automate Crouzet Millenium evo que l'on m'a conseiller
- une électrovanne proportionnelle qui a une entrée analogique entre 4..20mA (peut aussi être utiliser avec une tension entre 0-10Vcc)
- Le capteur aura pour role de capter l'humidité du produit qui le traverse; la réponse sera envoyé a l'automate.

Mon but est d’exploiter la sortie du capteur pour en ressortir un % d’humidité , ensuite le % d’humidité sera transmis a l’automate que je dois programmer pour faire le calcul nécessaire pour déterminer le debit d’eau (litre/heure) a ajouté pour respecter une consigne (% d’humidité a atteindre a la fin). Cette consigne devra être donné a l'automate (je ne sais encore par quel moyen).
ensuite, en fonction de la réponse trouvée par l’automate, il devra délivrer une intensité a l’électrovanne qui s’ouvrira pour laisser passer exactement le débit d’eau calculée par l’automate
NB: J'ai trouvé la formule pour calculer ce débit, reste juste a le faire interpréter par l'automate.