Entrée analogique passive en active

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
franckautom
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2020, 11:22

Entrée analogique passive en active

Message par franckautom »

Bonjour.

j'ai un T.I. (transfo d'intensité+transducteur) qui mesure l'intensité d'un moteur et m'envoie le signal (0..10v) sur une entrée ana d'un API Unistream.

Souci:
Le T.I. est auto-alimenté et n'a donc aucune alimentation externe et l'entrée analogique de l'API est passive.
Il faudrait que je rachète un T.I. avec une alim externe mais il y en a pour plus de 300€! (évidemment pas prévu au devis)

Quelqu'un saurait-il s'il existe une interface qui permettrait de 'transformer' une entrée ana passive en active, svp?
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 695
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Entrée analogique passive en active

Message par Jambe »

Quel API avec quelle carte?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Entrée analogique passive en active

Message par itasoft »

slts,
actuellement ça marche pas sur l'entrée ana. ?
---
Le TI comme son nom l’indique c’est un transformateur d’intensité , ça génère un courant (ici converti en tension), ya pas besoin d'alimentation externe
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Entrée analogique passive en active

Message par JC87 »

Bonjour,

En effet la notion de actif/passif c'est pour une boucle de courant 4-20 Ma ou 0-20 Ma. En 0-10v il n'y a besoin de rien ou alors il y a quelque chose que je ne pige pas :?:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Entrée analogique passive en active

Message par itasoft »

JC87 a écrit : 02 janv. 2023, 17:30 Bonjour,
En effet la notion de actif/passif c'est pour une boucle de courant 4-20 Ma ou 0-20 Ma. En 0-10v il n'y a besoin de rien ou alors il y a quelque chose que je ne pige pas :?:
JC
--------
4-20 Ma ou 0-20 Ma. sacrilège , il va se retourner das sa tombe, !!!!!!!!!!!!!!!!
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Entrée analogique passive en active

Message par JC87 »

Oups :oops: , le Lyonnais que tu est ne pouvait pas laisser passer ça :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Entrée analogique passive en active

Message par itasoft »

JC87 a écrit : 02 janv. 2023, 20:24 Oups :oops: , le Lyonnais que tu est ne pouvait pas laisser passer ça :mrgreen:
JC
--------------
Modifié en dernier par itasoft le 03 janv. 2023, 03:56, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
franckautom
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2020, 11:22

Re: Entrée analogique passive en active

Message par franckautom »

Merci pour vos réponses!
Jambe a écrit : 02 janv. 2023, 16:33 Quel API avec quelle carte?
C'est un UniStream US5-B10-TA30 API+IHM tout-en-un avec des E/S TOR et des E/S ANA integrées (0..10V , 0..20 mA ou 4..20 mA), vraiment très bien comment automate.

itasoft a écrit : 02 janv. 2023, 16:50 slts,
actuellement ça marche pas sur l'entrée ana. ?
Eh non, ça ne marche pas sur l'entrée 0..10V. J'ai déjà branché plusieurs autres entrées ana sur cet API et ça marche. J'ai vérifié et revérifié la config, je pense vraiment qu'elle est bonne. J'ai essayé sur d'autres entrées ana mais pas mieux.

JC87 a écrit : 02 janv. 2023, 17:30 En effet la notion de actif/passif c'est pour une boucle de courant 4-20 Ma ou 0-20 Ma. En 0-10v il n'y a besoin de rien ou alors il y a quelque chose que je ne pige pas :?:
Si t'es sûr de ton coup c'est une super info, ça veut dire que le souci est ailleurs, je vais vérifier tout ça lors de ma prochaine visite sur site et vous tiendrai au courant.

Merci encore à tous!
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Entrée analogique passive en active

Message par itasoft »

Slts,
Il se peut que c’est l’entrée ana. qui écroule le signal, la débrancher de l’entrée ana. et mesurer la tension de sortie avec un voltmètre haute impédance (un numérique)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
franckautom
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2020, 11:22

Re: Entrée analogique passive en active

Message par franckautom »

itasoft a écrit : 03 janv. 2023, 03:55 Slts,
Il se peut que c’est l’entrée ana. qui écroule le signal, la débrancher de l’entrée ana. et mesurer la tension de sortie avec un voltmètre haute impédance (un numérique)
Ok, merci, je regarderai ça.

Sinon, je pensais intercaler un petit convertisseur 4..20mA entre le transducteur et l'entrée ana pour essayer (qui serait dans ce cas en 4..20mA)
Répondre