Le topic des Sasfépu

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Le topic des Sasfépu

Message par Béryl »

C'est en réparant le Docteur Maboul de la famille que j'ai reniflé le virus.
Voir ce nez s'allumer en rouge et entendre le buzzer, ça me fascinait !
Très vite attiré (aimanté, même à ce niveau !) par l'électronique, puis l'informatique.
Au grand dam de mes parents, je démontais tout ce qui me tombait sous la main, juste pour voir. Le différentiel EDF était régulièrement testé, à la maison ! Parfois, j'arrivais même à réparer. Alors là, j'étais le plus heureux de la Terre, un dieu sur son Olympe, rien ne pouvait me résister !
Sauf les filles... Encore que, un de mes premiers succés, je le dois au décodeur Canal+ pirate que j'ai installé chez le papa fou de rugby !

Je constate beaucoup de similitude dans nos parcours.
En bref, on est tous des hackers, mais dans le sens noble du terme, pas celui galvaudé par des journaleux ignorants.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Le topic des Sasfépu

Message par JC87 »

Bonjour,

Il y a pleins de choses très sympas dans ce topic ! je ne ne connaissais pas du tout le système Phillips par exemple 8-)

Bon par contre en lisant tous vos messages j'ai un peu honte car moi je suis surtout un démonteur. c'est d'ailleurs un sujet de moquerie dans ma famille car j'ai pleins de trucs démontés de partout qui attendent que je m'en occupe. Mais je ne lâche pas le morceau et je ne jette jamais rien au grand dam de mon épouse :D

Donc je finis toujours par remonter ce que j'avais démonté mais ça prend parfois 15 ans (si si) et il me faut des jours pour retrouver les morceaux et me rappeler comment c'était monté. Quand je serai à la retraite dans 10 ans grâce à notre cher président :roll: j'aurai beaucoup de boulot :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
nicolas78
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:30

Re: Le topic des Sasfépu

Message par nicolas78 »

Oh mon dieu, au moins, la réponse
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Le topic des Sasfépu

Message par Kallysto »

Je kiffais les jeux de construction, les maquettes, les mécano, les lego technic...

Mais je suis née fille, donc j'avais pas le droit.
Une fille ça joue à la poupée voyons. Pas aux jeux vidéo, pas avec des trucs techniques. Et ça doit pas bouger et pas faire de bruit.
Je piquais les trucs de mon frère, mais je me faisais rappeler à l'ordre...

J'ai dû attendre la fin du collège pour avoir mon propre PC et commencer à m’intéresser vraiment à comment ça marche. bon, sans rien démonter parce que pas le droit encore une fois, mais au moins logiciellement.

Ensuite à partir de la seconde j'ai pu commencer tout ce qui était sciences de l'ingénieur et à bricoler des trucs.
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Le topic des Sasfépu

Message par fish »

Kallysto a écrit : 15 sept. 2023, 18:46 Je kiffais les jeux de construction, les maquettes, les mécano, les lego technic...

Mais je suis née fille, donc j'avais pas le droit.
Une fille ça joue à la poupée voyons. Pas aux jeux vidéo, pas avec des trucs techniques. Et ça doit pas bouger et pas faire de bruit.
Je piquais les trucs de mon frère, mais je me faisais rappeler à l'ordre...

J'ai dû attendre la fin du collège pour avoir mon propre PC et commencer à m’intéresser vraiment à comment ça marche. bon, sans rien démonter parce que pas le droit encore une fois, mais au moins logiciellement.

Ensuite à partir de la seconde j'ai pu commencer tout ce qui était sciences de l'ingénieur et à bricoler des trucs.
Heureusement que les mentalités commencent à bouger !
Gigi
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 151
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:51
Localisation : Tourcoing

Re: Le topic des Sasfépu

Message par Gigi »

Vaste sujet pour moi aussi quelques programmes sous M05 et commodore 64.
Mais pour mon projet de BTS fier de réaliser un système minimum à base de Motorola 6801 et plein de lignes en hexadécimal.
Ordi sans disque dure et disquette 5 pouce 1/4. Contenant MS DOS.
Que du bonheur !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Le topic des Sasfépu

Message par Kallysto »

fish a écrit : 16 sept. 2023, 14:23 Heureusement que les mentalités commencent à bouger !
Moi je trouve que au contraire, on revient de plus en plus en arrière.
Par exemple, les jeux et jouets avaient des couleurs plus unisexes avant : vert, jaune, rouge, etc que maintenant un jouet qui de base est non genré existera en bleu ou rose...
Idem pour tout ce qui peut être "équipement" pour jeune enfant, par exemple une assiette qui garde la chaleur : bleu ou rose...

ça se voit également de plus en plus dans les dessins animés...

Et de même avec l'idéologie woke, plus ça va plus on veut voir des comportements ultra stéréotypés.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le topic des Sasfépu

Message par itasoft »

@kallysto
Je ne m'habille pas en rose ça fait trop mal au cul
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Le topic des Sasfépu

Message par fish »

Kallysto a écrit : 22 sept. 2023, 15:07
fish a écrit : 16 sept. 2023, 14:23 Heureusement que les mentalités commencent à bouger !
Moi je trouve que au contraire, on revient de plus en plus en arrière.
Par exemple, les jeux et jouets avaient des couleurs plus unisexes avant : vert, jaune, rouge, etc que maintenant un jouet qui de base est non genré existera en bleu ou rose...
Idem pour tout ce qui peut être "équipement" pour jeune enfant, par exemple une assiette qui garde la chaleur : bleu ou rose...

ça se voit également de plus en plus dans les dessins animés...

Et de même avec l'idéologie woke, plus ça va plus on veut voir des comportements ultra stéréotypés.
Ouais, alors là, si on va dans ce débat de la bienséance de la bonne pensée universelle que tout le monde il est pareil (oups ou elle est pareille, ou je sais plus quoi qu'est pareil à je ne sais quoi...et je dis bien "quoi" et non "qui"...) on n'est pas sorti ! :lol:
Répondre