Contrôle à distance d'un IHM Pro-Face SP5000

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Répondre
hirotomaticien
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2023, 10:05

Contrôle à distance d'un IHM Pro-Face SP5000

Message par hirotomaticien »

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'une solution simple pour pouvoir à distance de plusieurs kilomètres pouvoir contrôler un IHM à l'aide d'un routeur 4G disposé sur le site où se trouve l'IHM.

Je voudrais de mon entreprise pouvoir lancer le logiciel de contrôle de l'IHM et que mon pc se connecte au réseau 4G mis en place par le routeur sur le site ou se trouve l'IHM, à mon avis il faudrait passer par un serveur permettant de se connecter à ce routeur 4G à distance pour simuler le fait que je sois connecté sur le routeur 4G et donc être sur le même réseau que l'IHM.

Cet IHM est relié à un Switch ainsi qu'un API programmé à l'aide de TIA Portal.
Concernant le routeur je n'ai pas trop d'idée mais tant qu'il peut accueillir une carte SIM avec IP fixe c'est bon à mon avis.
Ce routeur ne sera pas disposé indéfiniment c'est juste le temps de quelques semaines, donc pas besoin de protocole de sécurité pour s'y connecter, je cherche la solution la plus simple et rapide à mettre en place.

Merci d'avance à vous !
Avatar du membre
RG2i
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Enregistré le : 21 nov. 2022, 11:15
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Contrôle à distance d'un IHM Pro-Face SP5000

Message par RG2i »

Bonjour,

Voici la solution que nous préconisons: https://www.rg2i.com/ewon-cosy-131/

A ta dispo pour en discuter.
Répondre