Brancher une PT100 2 fils sur 2 automate

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
Répondre
folkmax
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2023, 10:29

Brancher une PT100 2 fils sur 2 automate

Message par folkmax »

Bonjour,

Je travaille dans le milieu industriel et on m'a demandé d'afficher les valeurs de température d'une cuve sur 2 afficheurs différents (les afficheurs sont gérés par des automates) .

Jusque-là rien de très compliqué si je pouvais faire communiquer les automates entre eux. Malheureusement l'automate qui reçoit actuellement la valeur de la pt100 pas été mis en place en interne, mais par une entreprise extérieure qui refuse de nous donner accès au programme (bien sûr les prestations pour réaliser une modification de programme son hors de prix) donc je n'ai pas la possibilité de faire transiter la valeur de température entre les deux automates.

Vous commencez peut-être à comprendre où je veux en venir, j'aimerais brancher la sortie de ma pt100 en parallèle sur mes 2 automates, à première vue cette solution me parait possible, car d'après ce que j'ai compris l'information renvoyée par une pt100 est en mV, mais suite à quelques recherches sur les différents forums toutes les réponses disent l'inverse.
Mon petit cerveau n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas possible pouvez vous m'éclairé ? :D (le seul problème que je vois pour l'instant est l'augmentation de la résistance du circuit donc une baisse de la précision de la mesure.)
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 694
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Brancher une PT100 2 fils sur 2 automate

Message par Jambe »

Bonjour,

Non une Pt100 ne renvoie pas une information en mV. Une sonde Pt100 est seulement une résistance qui varie avec la température.