SIEMENS SIMOREG 6RA2621-6MV30

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Répondre
FloLAutom19
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2022, 10:29

SIEMENS SIMOREG 6RA2621-6MV30

Message par FloLAutom19 »

Bonjour,

J'ai un variateur chez un client que j'aimerai remplacer pour un retrofit. Le problème c'est que je ne trouve aucune doc sur ce type de variateur. J'aimerai simplement connaitre la tension de sortie de celui-ci, car je n'ai rien même sur les schémas électriques. Si quelqu'un a de la doc ça m'aiderait, merci d'avance !
SIMOREG.PNG
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 695
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: SIEMENS SIMOREG 6RA2621-6MV30

Message par Jambe »

La tension du réseau est à combien?

Il y a quoi d’inscrit sur la plaque du moteur raccordé au var?
FloLAutom19
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2022, 10:29

Re: SIEMENS SIMOREG 6RA2621-6MV30

Message par FloLAutom19 »

Le réseau est en tri 400.
Pas de plaque sur le moteur.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: SIEMENS SIMOREG 6RA2621-6MV30

Message par JC87 »

Bonjour,

SIMOREG c'est des variateurs pour moteur à courant continu il me semble. Siemens les fait toujours et ça ma paraitrait logique de le remplacer par un Siemens. Aujourd’hui il n'y plus tellement de constructeurs qui font des var CC et la mise en service demande quand même quelques connaissances. En fonction de la taille du moteur faut se méfier aussi, un 400 Kw qui part en emballement et qui s'enfuit ça fait tout drôle :mrgreen:

JC

PS : En cherchant un peu et en regardant ta photo, D200/40 ça voudrait dire courant de sortie 200 volts et 40 ampères. Ça donnerait 8 Kw comme puissance max moteur. Donc si il s'emballe ça peut (presque) se rattraper à la main :D
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 27 déc. 2015, 08:52

Re: SIEMENS SIMOREG 6RA2621-6MV30

Message par Lorent2 »

La gamme DC chez Siemens est maintenant les 6RA80.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
FloLAutom19
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2022, 10:29

Re: SIEMENS SIMOREG 6RA2621-6MV30

Message par FloLAutom19 »

JC87 a écrit : 15 févr. 2023, 17:22 Bonjour,

SIMOREG c'est des variateurs pour moteur à courant continu il me semble. Siemens les fait toujours et ça ma paraitrait logique de le remplacer par un Siemens. Aujourd’hui il n'y plus tellement de constructeurs qui font des var CC et la mise en service demande quand même quelques connaissances. En fonction de la taille du moteur faut se méfier aussi, un 400 Kw qui part en emballement et qui s'enfuit ça fait tout drôle :mrgreen:

JC

PS : En cherchant un peu et en regardant ta photo, D200/40 ça voudrait dire courant de sortie 200 volts et 40 ampères. Ça donnerait 8 Kw comme puissance max moteur. Donc si il s'emballe ça peut (presque) se rattraper à la main :D
Ca peut m'aider, merci, je vais aussi regarder la référence 6RA80
Répondre