version d'essai?

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

version d'essai?

Message par dpo »

Bonjour
je voudrais me connecter une fois à un allen bradley (je devrais recevoir la ref de l'automate rapidement)
Question : est-ce que sur le soft il y a une version d'évaluation de quelques jours comme chez certains concurrents ?
SLC504
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 40
Enregistré le : 17 nov. 2016, 14:33

Re: version d'essai?

Message par SLC504 »

Je crois bien que non... (et au cas où tu aurais des doutes, le logiciel coûte une blinde).
dehell
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 240
Enregistré le : 19 janv. 2016, 09:24
Localisation : Alès

Re: version d'essai?

Message par dehell »

Bonjour,
Oui il y a une version d'essai (21j) : studio logix par exemple.
A voir suivant le modèle d'automate
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: version d'essai?

Message par dpo »

l'automate est un
1769-L33ER
Controller, CompactLogix, 2 MB Memory, Dual Ethernet Port - SD Card Supported - USB
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: version d'essai?

Message par JC87 »

Hello,

Il faut aussi savoir qu'elle est la version de firmware de l'automate. On ne peut pas utiliser n'importe quelle version de Studio 5000.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: version d'essai?

Message par dpo »

A priori c'est du tout récent...mais s'ils sortent un firmware tous les 6 mois comme les concurrents !
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: version d'essai?

Message par JC87 »

Hello,

Récent j'ai un doute. Sur ce document : https://literature.rockwellautomation.c ... _-en-e.pdf

Ils parlent de RS Logix V20. Le soft s'appelle Studio 5000 depuis la V21 et ça date d'il y a une dizaine d'années. J'ai néanmoins vu un message sur un forum ou un gars disait que cette cpu était flashable jusqu'en V33.

Lorsqu'on achète le soft on peut télécharger toutes les anciennes versions mais dans le cas d'une version d'essai je ne sais pas comment ça marche.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 526
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:21

Re: version d'essai?

Message par ProfnovA »

SLC504 a écrit : 16 mars 2023, 23:28 Je crois bien que non... (et au cas où tu aurais des doutes, le logiciel coûte une blinde).
Pour information, j'ai acheté Studio 5000 lite l'année dernière, ça m'a couté 1600€. Ca me parait dans les standards de la concurrence.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7093
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: version d'essai?

Message par itasoft »

slts,
j'ai fais du RockWell ya de cela 30 ans , j'ai le logiciel RSLogix 5000 French Professional dépucelé mais sais plus avec quel automate ça va
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: version d'essai?

Message par dpo »

le fournisseur local propose un abonnement d'un an à studio truc bidule pour moins de 700 euros
Sur la doc de la cpu ils parlent de rslogic, j'ai trouvé un cd, je vais l'installer pour voir si c'est compatible et s'il y a une période d'essai...
Répondre