Automate en défaut

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
Répondre
Mourad33
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2022, 19:55

Automate en défaut

Message par Mourad33 »

Bonsoir
J'ai besoin de voiture aide j'ai un automate M850 Dans un coup en monde mode manuel tout fonctionne bien en mode automatique la Machine fonction dés qu'une sortie active l'automate devient en défaut donc j'éteins l'alimentation et J'allume l'automate reviens mode Run et a chaque fois je passe en mode automatique fonctionne juste il arrive à cette étape devient défaut :( :( je n'arrive pas a trouver la panne merci
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Automate en défaut

Message par itasoft »

Slts,
Est que ça veut dire que à cette étape on commande une sortie et c’est fait de commander cette sortie qui met l’automate en défaut ?
Si oui, c’est quelle sortie ? est que on peut commander cette sortie en MANUEL pour voir si ça fait pareil ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 730
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Automate en défaut

Message par dpo »

Déjà vu sur d'autres automates :
à un moment du cycle automatique, beaucoup de sorties pilotées (notamment avec des électro vannes) et le transfo 220/24 s'écroule.
Tu cherches des heures sur un programme qui a toujours fonctionné alors que le problème est électrique.
A la mise sous tension et en début de cycle l'alimentation est suffisante mais en cours de cycle elle ne l'est plus.
j'ai trouvé en me mettant en voltmètre sur le 24, j'avais une tension juste mais suffisante et en cours de cycle elle tombait bien en dessous => l'automate passe en défaut et tout s'arrête.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 694
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Automate en défaut

Message par Jambe »

dpo a écrit : 27 mars 2023, 14:52 beaucoup de sorties pilotées (notamment avec des électro vannes) et le transfo 220/24 s'écroule.
Déjà vu aussi sur une ampoule d'un voyant qui s'est mis en court-circuit (alimentation sur un gros jeu de batteries 24V), toute l'alim de l'armoire s'écroulait et l'automate tombait en stop. Mais pas tout le temps, il fallait que le défaut apparaisse sur l'installation pour que le voyant en question soit alimenté...
Répondre