Sortie de Vijeo Designer V6.3

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 733
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Ca y est, la nouvelle version de Vijeo Designer est sortie... Pas un énième Service Pack, mais la version 6.3 !
Comme d'habitude, il faut être prudent...

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'information sur les changements apportés par cette version...
Vijeo Designer V6.3 était censé apporter la compatibilité avec Windows 11.

Alors que peut-on constater au premier abord ?
Comme il s'agit d'une nouvelle version, on peut l'installer à côté de Vijeo Designer V6.2.
C'est une bonne chose de pouvoir conserver une ancienne version sans la bousiller avec un Service Pack...
En fait c'est carrément nécessaire parce que dans la version 6.3 on dit au revoir aux HMISTO et aux XBTGT ! :cry:

Et puis si à partir du Service Pack 11 Vijeo Designer 6.2 ne nécessitait plus d'enregistrement, eh bien l'enregistrement est de retour pour la version 6.3, avec un nouveau mode d'enregistrement et un nouvel outil HMI License Manager. Grrr.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par itasoft »

slts,
C'est de la démence, ceci dit, il faut l'acheter, cracher au bassinet, se faire saigner à blanc, ou c'est gratuit quand on possède déjà la V6.2 ??????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 965
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par Bernardo59 »

Salut,

Plus ça va et plus j'aime KEP...
Merci pour l'info en tout cas!
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par MiGaNuTs »

A propos de Vijeo, quand on a un fichier .vdz, y'a t'il un moyen de savoir avec quelle version il a été créé au départ ?

J'ai un fichier qui me mets plein de messages d'erreurs a l'importation quand je l'ouvre avec une V5. Et quand je l'ouvre avec une 6.2 (.8, .9 ou .12) il s'importe bien, par contre au moment de compiler il me mets des erreurs.
Damdam307
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 86
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Re: Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par Damdam307 »

MiGaNuTs a écrit : 13 juin 2023, 09:11 A propos de Vijeo, quand on a un fichier .vdz, y'a t'il un moyen de savoir avec quelle version il a été créé au départ ?

J'ai un fichier qui me mets plein de messages d'erreurs a l'importation quand je l'ouvre avec une V5. Et quand je l'ouvre avec une 6.2 (.8, .9 ou .12) il s'importe bien, par contre au moment de compiler il me mets des erreurs.
Bonjour,
Pour connaître la version de création du fichier .vdz
Sélectionner le projet dans Vijéo manager puis ouvrir l'inspecteur de propriétés.
vd version.PNG
vd version.PNG (42.54 Kio) Vu 1268 fois
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par MiGaNuTs »

Damdam307 a écrit : 13 juin 2023, 09:49
Bonjour,
Pour connaître la version de création du fichier .vdz
Sélectionner le projet dans Vijéo manager puis ouvrir l'inspecteur de propriétés.
vd version.PNG
Merci ! Tu m'a aidé a résoudre un grand mystère !

Maintenant j'ai plus qu'a trouver un moyen d'installer la 6.1.0 build 393.

Ça aussi c'est sympa comme mission. Avec la "version améliorée" de XSL c'est devenu encore plus chiant pour trouver les anciennes versions de leurs logiciels ...
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par Béryl »

MiGaNuTs a écrit : 13 juin 2023, 10:01 Ça aussi c'est sympa comme mission. Avec la "version améliorée" de XSL c'est devenu encore plus chiant pour trouver les anciennes versions de leurs logiciels ...
Avec la nouvelle "version améliorée" de XSL (pardon : myShneider) c'est devenu encore plus chiant de trouver quoi que ce soit ! :evil:
Damdam307
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 86
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Re: Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par Damdam307 »

Bonjour,
je reste sur le thème de départ :Vijéo Designer 6.3
vd 6.3.PNG
Dégouter qu'elle ne soit plus compatible pour les XBTGT.(60% de mon installation en est équiper)
De plus,je vais continué à payer un contrat de maintenance logiciel pour des culs de prunes.pffff.Ils pouvaient pas faire une version intégrant les anciennes et nouvelles générations ?
Donc me voila avec 2 softs supplémentaire différent.TOP Schneider.
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 114
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:30

Re: Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par lamjer65 »

Bonsoir à tous,
Après téléchargement et installation hier, aucun lien avec Vijeo 6.2 car en ouvrant la 6.3 (indépendante de la 6.2 nous gardons bien les deux versions) celui-ci me demande un enregistrement de licence! Faut il encore investir?
Je rejoins Bernardo en appréciant de plus en plus KEP voir avoir arrêter les HMi Schneider :-)
Modifié en dernier par lamjer65 le 13 juin 2023, 20:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sortie de Vijeo Designer V6.3

Message par itasoft »

slts,
quelles sont les cibles que prends en charge la V6.3 ?????????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre