Tunnel VPN

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
Kossi
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2022, 13:10

Tunnel VPN

Message par Kossi »

Bonjour,
Je suis sur un projet de réalisation d'accès par internet à un réseau privé. Nous voulons acceder aux applications webs de ce réseau privé depuis nos maisons par internet. Noté que nous n'avons pas un budget pour d'éventuel hébergement. Budget = 0 pour le projet.
J'ai opté pour un canal VPN. J'ai téléchargé et installé un VPN gratuit pour faire le test : Proton VPN.
Mais les tests de connectivité ne passe pas, le client vpn n'arrive pas établir la connexion avec le serveur proton.
Sachant que je ne suis pas un expert en réseau, je me demande si le Proton vpn n'est pas fonctionnel dans ma région (Togo). Et si on peut me diriger pour réussir mon projet.
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Tunnel VPN

Message par sinced »

Kossi a écrit : 14 août 2023, 17:46 Bonjour,
Je suis sur un projet de réalisation d'accès par internet à un réseau privé. Nous voulons acceder aux applications webs de ce réseau privé depuis nos maisons par internet. Noté que nous n'avons pas un budget pour d'éventuel hébergement. Budget = 0 pour le projet.
J'ai opté pour un canal VPN. J'ai téléchargé et installé un VPN gratuit pour faire le test : Proton VPN.
Mais les tests de connectivité ne passe pas, le client vpn n'arrive pas établir la connexion avec le serveur proton.
Sachant que je ne suis pas un expert en réseau, je me demande si le Proton vpn n'est pas fonctionnel dans ma région (Togo). Et si on peut me diriger pour réussir mon projet.
Quelle est l'application qui va utiliser le Proton VPN ?