Quel OS pour un automaticien

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar du membre
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 780
Enregistré le : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Quel OS pour un automaticien

Message par djé »

dehell a écrit : 28 août 2023, 21:12 ..., (et pour être clean au niveau licence), j'ai simplement acheté ces licences sur RAKUTEN de 0.99€ à 5€....
J'ai fait la même chose en perso pour mon W10 à la maison, mais bon c'est pas très légal non plus :P
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Quel OS pour un automaticien

Message par Kallysto »

Et encore vous n'avez pas vu W11...

La boite qui fait la maintenance chez nous avait trouvé un "automaticien" en début d'année...
Le gars a fait un nombre de conneries en moins de 3 mois totalement délirant. Une tornade nous aurait moins foutu le bordel. (et je pense que je ne connais pas toutes les conneries... je m'attends à d'autres emmerdes).

Et son baroud d'honneur a été de forcer la maj W11 sur le PC de maintenance.

Je crise quand je dois prendre ce PC maintenant.
Par exemple W11, vous copiez et collez un fichier dans un dossier, la copie se fait, mais le fichier n'apparait pas dans le dossier ! Il faut faire F5 ou fermer / ouvrir le dossier pour voir le fichier que vous venez de copier. Ou trouver où désactiver cette option à la con ! Parce que oui, c'est une option !
La gestion des IP est chiante à crever aussi.

En fait, plus on avance, plus les OS sont verrouillés pour ressembler à des smartphones et des tablettes et pour que l'imbécile moyen ne puisse plus faire de conneries. On est emmerdé par les protections anti-con, parce qu'on préfère mettre des protections anti débiles plutôt que de laisser les débiles se planter et peut être apprendre un truc...

Et puis n'oubliez pas :
Image
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Quel OS pour un automaticien

Message par Béryl »

Et le pire, c'est qu'on va pas tarder à être obligé d'y passer à W11 !
Déjà, mon PC W7, que je garde précieusement avec l'autorisation exceptionnelle de mon génial service informatique qui a forcé la mise à jour W10 partout, ne fait plus tourner que de vieilles versions.
Parce qu'un tas de VM sur un PC, ça commence à prendre beaucoup de place !
Répondre