Table de travail pour automaticien

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Table de travail pour automaticien

Message par itasoft »

Dans les probabilités ya plus de chances que un ressort se détend qu’une vis ne se dévisse, ya des statistiques pour ça
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 694
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Table de travail pour automaticien

Message par Jambe »

AH bon, fourni les stats.

Le problème c'est quand il y a des vibrations. Le câble se tasse et les vis se desserrent. Avec un ressort la pression est constante.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Table de travail pour automaticien

Message par Béryl »

Et devinez qui, à 14h, s'est chopé une panne à la con à cause d'un fil qui a sauté d'une borne à RESSORS ?!!!
On peut gueuler après les Italiens qui ont fait le boulot de câblage (ils ne sont plus à ça près, les salopiaux), mais quand même, je constate ! :evil:
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Table de travail pour automaticien

Message par MiGaNuTs »

J'aimerai bien voir des stats ou/et des études sur les accidents/incidents électriques lié aux bornes a ressorts et a vis, avec des comparaisons, des totaux. Bref un truc sérieux.
Tout ce que j'ai trouvé c'est des communications commerciales plus ou moins déguisées de marchands de bornes, le plus souvent a ressort.
Je note quand même que qd c'est des publications de marchands de bornes a vis, il vantent le coté élastique de leur connections.
Du coup je ne sait pas trop quoi penser. Mais je garde mes Wago quand même. (Et les Phoenix contact, et mes Entrelec).
Damdam307
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 86
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Re: Table de travail pour automaticien

Message par Damdam307 »

Bonjour,
Les bornes à ressort c'est le top pour tout ce qui est bornier de raccordement (merci Wago ) par contre une horreur pour ce qui est de l'appareillage.
Je peste à chaque fois que je branche un variateur ou un relais de sécurité . :evil: .
Comment tu raccords 2 fils en 1mm² sur une seule borne à ressort sachant que tu n'as qu'un commun pour toutes les entrées ?
Si je voyait l'ingénieur qui a pondu ça ....Grrr.
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Enregistré le : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Table de travail pour automaticien

Message par tuscaonline »

Tu met un fils et tu fais un répartiteur de commun avec des WAGO à RESSORT, parceque les RESSORTS c'est COOL
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Table de travail pour automaticien

Message par itasoft »

slts;
le ressort pour la puissance (>=20 A) c'est la plus grosse escroquerie du siècle
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
jeanluc69
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 98
Enregistré le : 20 oct. 2015, 20:52
Localisation : LYON

Re: Table de travail pour automaticien

Message par jeanluc69 »

MiGaNuTs a écrit : 02 oct. 2023, 15:39 J'aimerai bien voir des stats ou/et des études sur les accidents/incidents électriques lié aux bornes a ressorts et a vis, avec des comparaisons, des totaux. Bref un truc sérieux.
Tout ce que j'ai trouvé c'est des communications commerciales plus ou moins déguisées de marchands de bornes, le plus souvent a ressort.
Je note quand même que qd c'est des publications de marchands de bornes a vis, il vantent le coté élastique de leur connections.
Du coup je ne sait pas trop quoi penser. Mais je garde mes Wago quand même. (Et les Phoenix contact, et mes Entrelec).
Comme d'habitude ça dépend grandement du fainéant qui a fait le raccordement.
(Je suis bornes a vis)
Chaque fois qu'un de mes fainéant passe outre me ordres et met des bornes a ressort je tire sur tous les fils.
RÉSULTAT: 40% me restent dans les mains (embout mal ou pas serti). Si pas détecté a l'atelier, âpres transport c'est la fête du slip :evil: :evil:

Bornes a vis;
RÉSULTAT: Le fainéant n'a pas serré la borne pour ménager son poignet qui est bien plus utile pour passer des TEXTO
Quand l'embout est mal serti (ça m'arrive) le serrage remédie au problème
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Table de travail pour automaticien

Message par MiGaNuTs »

Si tu part du principe que ton cableur fait de la merde, tu peut mettre n'importe quel type de bornes, il fera de la merde pareil.
Change de câbleur, ne perds pas ton temps a travailler avec des gens qui n'en valent pas la peine.
Damdam307
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 86
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Re: Table de travail pour automaticien

Message par Damdam307 »

jeanluc69 a écrit : 12 oct. 2023, 15:44 (Je suis bornes a vis)
Chaque fois qu'un de mes fainéant passe outre me ordres et met des bornes a ressort je tire sur tous les fils.
RÉSULTAT: 40% me restent dans les mains (embout mal ou pas serti). Si pas détecté a l'atelier, âpres transport c'est la fête du slip :evil: :evil:
Bonjour,
A savoir que pour les embouts de câblage il faut les mettre avec une pince à sertir spécifique (Embouts électrique ) avec un couple de serrage en fonction de la section du conducteur.
C'est sûr qu'avec une pince multiprise ,l'embout va ce faire la malle au moindre effort.
Donnez à un maçon une pioche à la place d'une pelle: eh bien,il vous feras de la merde. :lol:
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
Répondre