Studio 5000 & SQL Server 2014

Forum traitant des automates industriels de marque Allen Bradley et Rockwell
Répondre
Adwonaa
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:48

Studio 5000 & SQL Server 2014

Message par Adwonaa »

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, nous programmons sous Studio 5000 Version 32.02.00 Standard Edition.
Actuellement pour renseigner une base de donnée nous utilisions le soft Transaction Manager (qui appartient aussi a Allen Bradley).

Pour une nouvelle affaire, mon chef nous demande de voir si nous pouvons réduire les couts. Nous souhaitons donc trouver une alternative a Transaction Manager dont la licence s'élève à plus de 10k€.

Auriez vous des propositions pour m'aider ?

Merci par avance.
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Studio 5000 & SQL Server 2014

Message par sinced »

Adwonaa a écrit : 04 oct. 2023, 16:50 Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, nous programmons sous Studio 5000 Version 32.02.00 Standard Edition.
Actuellement pour renseigner une base de donnée nous utilisions le soft Transaction Manager (qui appartient aussi a Allen Bradley).

Pour une nouvelle affaire, mon chef nous demande de voir si nous pouvons réduire les couts. Nous souhaitons donc trouver une alternative a Transaction Manager dont la licence s'élève à plus de 10k€.

Auriez vous des propositions pour m'aider ?

Merci par avance.
La base de donnees c'est pour faire quoi ? Du data logging ?
Adwonaa
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:48

Re: Studio 5000 & SQL Server 2014

Message par Adwonaa »

Merci pour m'avoir lu/répondu

on enregistre la base de donnée client, la production, les alarmes et défaut, etc ..., dans des tables sql.. ensuite un soft que nous avons développé sous windev sert de "suivi de production" pour le client.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Studio 5000 & SQL Server 2014

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,

Je ne connais pas trop Allen Bradley, mais en Siemens, Codesys ou machine expert il existe des boites qui ont développé des bibliothèques qui permettent d'envoyer des requêtes SQL directement a partir de l'automate, sans passer par d'horribles plateformes intermédiaires (du genre la grosse usine a gaz de Schneider dont j'ai oublié le nom).
Je pense que ça existe aussi pour ton PLC.
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Studio 5000 & SQL Server 2014

Message par sinced »

MiGaNuTs a écrit : 05 oct. 2023, 18:13 Bonjour,

Je ne connais pas trop Allen Bradley, mais en Siemens, Codesys ou machine expert il existe des boites qui ont développé des bibliothèques qui permettent d'envoyer des requêtes SQL directement a partir de l'automate, sans passer par d'horribles plateformes intermédiaires (du genre la grosse usine a gaz de Schneider dont j'ai oublié le nom).
Je pense que ça existe aussi pour ton PLC.
Tres interessant.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Studio 5000 & SQL Server 2014

Message par MiGaNuTs »

J'ai téléchargé ce qu'il faut pour l'essayer, mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre. Mais oui, le concept est parfait, il faut juste vérifier la facilité de mise en œuvre.
Avatar du membre
VBP
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2019, 16:07

Re: Studio 5000 & SQL Server 2014

Message par VBP »

MiGaNuTs a écrit : 05 oct. 2023, 18:13 Bonjour,

Je ne connais pas trop Allen Bradley, mais en Siemens, Codesys ou machine expert il existe des boites qui ont développé des bibliothèques qui permettent d'envoyer des requêtes SQL directement a partir de l'automate, sans passer par d'horribles plateformes intermédiaires (du genre la grosse usine a gaz de Schneider dont j'ai oublié le nom).
Je pense que ça existe aussi pour ton PLC.
Top merci pour le partage.
Répondre