Wincc V7 fenetre de connexion utilisateur

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 731
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Wincc V7 fenetre de connexion utilisateur

Message par dpo »

Salut
sur un vieux wincc V7.0, en utilisant le picture tree manager qui permet de définir un bandeau de navigation pour accès aux vues.
Par défaut en haut à droite sous l'heure, il y a le nom de l'utilisateur en cours et on peut cliquer dessus pour se logger.
Suite à une coupure de jus ayant épuisé l'onduleur, le PC s'est planté.
Depuis, au démarrage de wincc, la fenêtre de connexion s'ouvre mais une fois connecté, le clic sur le nom d'utilisateur pour se logger est sans effet.
je vais sur site cette semaine, je vais chercher une solution (créer un nouveau projet, ouvrir la fenêtre par script ? ....
si quelqu'un a une idée ou du vécu ?
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 731
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Wincc V7 fenetre de connexion utilisateur

Message par dpo »

ça c'était un bon dépannage, arrivé sur site ça fonctionnait à nouveau !
Le projet est en multi-écran , suite aux coupures, un des écrans avait dégagé, depuis qu'ils ont tout remis conforme la fenêtre de connexion est revenue.
Donc il faut croire que wincc était perdu entre la déclaration d'écrans et la réalité, il devait tenter d'ouvrir la page sur un mauvais écran.
j'ai eu le cas il y a peu sur un double écran qui a été débranché pendant du développement de wincc, la fenêtre des propriétés des objets dans graphic designer avait disparu, en jouant sur la résolution, je l'ai retrouvée à des coordonnées improbables...
Répondre